Apple Watch et Hermès : un partenariat en or
- 👨 Guillaume Gabriel
- Il y a 2 ans (Màj il y a 8 mois)
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Alors certes, ce petit joujou de luxe n'est pas à la portée de tous les portefeuilles, mais qui a le mérite de faire son effet en mixant mode et technologies.
Le partenariat entre Apple et Hermès est une réussite
Interrogé par Le Figaro, Alexandre Lenoir, responsable éditorial du magazine Create, a encensé le partenariat entre Apple et Hermès :
L’Édition Hermès, c’est du co-branding, du marketing. Très bien vu, mais du marketing quand même. La montre en elle-même n’est guère différente des autres Watch. Son boîtier est certes en acier inoxydable (c’est d’ailleurs la seule à le proposer), et elle bénéficie d’un cadran exclusif. Mais sa vraie valeur ajoutée est dans le bracelet, seule vraie pièce Hermès du produit (au-delà du packaging Hermès, qui reste une expérience à part entière, quel que soit le produit). Un bracelet que l’on peut aussi acheter en accessoire, en simple ou double tour. Mettez un bracelet sport à une édition Hermès, et plus personne ne saura les différencier. En revanche, mettez un bracelet Hermès à une édition de base et on remarquera tout de suite le bracelet. Du coup, je pense que la stratégie d’Apple et Hermès a été la bonne : elle a apporté son savoir-faire en tannerie, le bon goût et l’image irréprochable qui va avec l’ensemble à un produit premium. Ni Apple ni Hermès n’y perd dans l’affaire.
Une association qui met encore un peu plus l'accent sur l'avance face à la concurrence de la montre connectée d'Apple, qui n'en finit plus d'attirer de nouveaux clients. Rappelons enfin que nous avions testé la première Apple Watch Hermès.
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