Apple prépare une visite de l'Apple Park en AR
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 3 coms
Visitez l'Apple Park avec un guide virtuel
Apple Park est le siège social de l'entreprise située à Cupertino, en Californie. Il a été ouvert aux employés en avril 2017. Apple a maintenant déposé la marque "figurative" pour son nouveau campus, comme présenté plus bas. Il est intéressant de noter que la classification de la marque d'Apple couvre uniquement "la conduite de visites du siège social de l'entreprise au moyen de la réalité augmentée."
Marque figurative pour Apple Park © Apple
Apple a déposé une marque figurative représentant "Apple Park" sous le numéro de série 97247546. Une marque figurative se distingue d'une marque traditionnelle par l'utilisation de caractères, d'une stylisation ou d'une disposition non standard, ou par l'utilisation d'une caractéristique graphique ou de couleurs, y compris les marques constituées exclusivement d'éléments figuratifs.
Apple a déposé sa marque spécifiquement sous la classe internationale 041, avec des références à la réalité augmentée :
Classe 041 : "services d'éducation ; services de formation ; services de formation à l'enseignement de l'informatique ; formation à l'utilisation et au fonctionnement des ordinateurs, des logiciels informatiques et de l'électronique grand public ; conduite de visites du siège social de l'entreprise au moyen de la réalité augmentée ; conduite de visites au moyen de la réalité augmentée".
Une nouvelle preuve qu'Apple accorde énormément de temps et de moyens pour la réalité augmentée, Tim Cook expliquant depuis plusieurs années qu'il s'agit du #nextbigthing. La marque américaine devrait sortir un casque de réalité mixte (AR/VR) cette année puis des lunettes un peu plus tard dans la décennie. Certains comme Ming-Chi Kuo pense même que les Apple Glass remplaceront l'iPhone d'ici 10 ans.
Il convient de noter que les classes de marques internationales sous lesquelles Apple dépose ses marques sont importantes, car l'enregistrement de la marque ne protège que les classes qui ont été identifiées dans la demande initiale.