40% des clients Apple prévoient d'acheter un iPhone SE 3
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 8 coms
Un fort intérêt pour l'iPhone 2022 le moins cher
Selon une enquête sur les intentions d'achat réalisée par SellCell auprès de 2549 utilisateurs d'iPhone, 40 % d'entre eux prévoient d'acheter le nouvel iPhone SE 3 qu'Apple présentera demain.
D'après cette enquête, 24 % des utilisateurs d'iPhone achèteront l'iPhone SE 2022 comme appareil principal, et 16 % des personnes interrogées prendront ce téléphone comme appareil supplémentaire ou pour faire un cadeau.
Lorsqu'on pose la question de la reprise d'un ancien modèle, les utilisateurs de l'iPhone 11 sont en tête, ce groupe représentant 11,5 % des intentions de passer à l'iPhone SE 3.
Les arguments en faveur de l'achat de ce nouveau téléphone sont le prix bas (29,4 %), la mise à niveau d'un ancien appareil (25,5 %), les capacités 5G (15,2 %), le format compact (11,3 %) et le bouton Touch ID (6,7 %).
Parmi ceux qui n'ont pas l'intention d'effectuer une mise à niveau, 66,2 % déclarent être toujours satisfaits de leur modèle d'iPhone actuel, 9,3 % attendent le lancement du nouvel iPhone 14, 4,1 % disent qu'il est trop petit et 3,0 % qu'il n'est pas assez haut de gamme.
Il y a quelques mois, un analyste a déclaré que ce prochain téléphone pourrait transformer un milliard d'utilisateurs Android en client Apple grâce au support de la 5G. Pour cette génération, sans changement de design, ses capacités 5G, le processeur A15 Bionic, et un prix bas pourraient suffire à attirer des millions et des millions de nouveaux clients. Les autres, attendront le keynote de septembre avec les iPhone 14 et iPhone 14 Pro.
Avez-vous l'intention d'acheter l'iPhone SE 3 ? Si oui, pourquoi ?