L'Apple Watch Series 3 pourrait être abandonnée en fin d'année
- 👨 Julien Russo
- Il y a 3 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 5 coms
Le logiciel est en cause
Selon un récent rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo, Apple pourrait bientôt exclure l'Apple Watch Series 3 des modèles actuellement commercialisée et qui sont toujours en production. D'après Kuo, la fin de la Series 3 pourrait avoir lieu au troisième trimestre de 2022, cela est essentiellement lié à l'âge de la montre connectée (qui a tout de même cinq ans d'existence), mais aussi à watchOS...
S'il faut reconnaître que l'Apple Watch Series 3 n'a pas été d'une performance et fluidité extraordinaire avec watchOS 8, il serait presque inconcevable qu'Apple donne son feu vert pour que watchOS 9 puisse s'installer sur la Series 3.
La raison est simple, la partie logicielle évolue, mais le matériel reste le même, ce qui engendre inévitablement des problèmes dans la puissance de calcul.
Pour Ming-Chi Kuo, il ne fait aucun doute que dès la prochaine annonce côté Apple Watch, la Series 3 deviendra "obsolète", il ne sera plus possible d'installer la dernière mise à jour, elle ne sera plus produite dans les usines de partenaires et sa disparition progressive chez les revendeurs sera déclenchée.
Pour 2022, l'analyste voit une Apple Watch Series 8, une seconde génération pour l'Apple Watch SE (le modèle d'entrée de gamme) et une Apple Watch plus robuste dédiée aux sportifs qui sont susceptibles de l'abîmer pendant leur activité.
Apple Watch Series 3 may go to end-of-life (EOL) in 3Q22 because the computing power can’t meet the requirements of the new watchOS.
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) March 21, 2022