Une découpe "unique" pour le Face ID des iPhone 14 Pro

Cela fait presque un an que des rumeurs suggèrent que les prochains modèles iPhone 14 Pro d'Apple seront dotés de deux découpes près du haut de l'écran. Si ce détail de conception a depuis été corroboré par des analystes respectés, nous ne savons toujours pas comment Apple a prévu d'adapter son interface lorsque l'écran de l'iPhone sera actif. Et maintenant, nous avons peut-être la dernière pièce du puzzle.

Un meilleur équilibre esthétique pour l'iPhone 14 Pro ?

Selon les dernières informations, les découpes pour Face ID ne seraient pas séparés en deux, mais visuellement unis lorsque l'écran est allumé, de sorte que les utilisateurs voient une forme de pilule en longueur. L'encoche serait simplement détachée du haut de l'écran et plus étroite.

Plutôt que de s'en tenir à un style déséquilibré, Apple aurait choisi de désactiver les pixels dans l'espace mort entre les découpes afin de créer l'apparence d'une forme de pilule unifiée, moins gênante lors de la visualisation de contenu à l'écran. C'est ce qu'on voyait encore hier sur une photo supposée de l'emballage de l'iPhone 14 Pro.

D'après un informateur de MacRumors, Apple a l'intention de jouer visuellement avec cette zone afin de faire apparaître ou de cacher certaines informations comme la barre de statut ou les notifications selon le contexte. Ce n'est pas très clair.

Selon nos confrères, des conversations sur les réseaux sociaux chinois corroborent ce nouveau rapport. Ce sont apparemment des employés de Foxconn impliqués dans l'assemblage de l'iPhone 14 Pro qui ont évoqué une seule découpe pour Face ID.

Si tout cela est très intriguant, il ne faudra pas attendre longtemps avant de confirmer - ou d'infirmer - cette hypothèse puisque le constructeur américain tiendra son keynote de rentrée le 7 septembre prochain, soit dans une semaine. Nous attendons un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone Max de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. Il n'y aura pas d'iPhone 14 mini de 5,4 pouces cette année, Apple optant plutôt pour des appareils plus grands.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 wsunn - iPhone premium

01/09/2022 à 13h53 :

@MaxiMinaj - iPhone
N’a pas su être iconique de quoi ? Il est pas encore sortie

6 Fabrice Cauet - iPad

01/09/2022 à 08h50 :

@tontonduson - iPhone premium
Jobs c’était un génie.
Cook c’est un naze.

5 tontonduson - iPhone premium

01/09/2022 à 07h50 :

Moi ce qui m’impressionne le plus ,c’est que à la base  c’est le design, et aujourd’hui je vois pas grand monde se plaindre du dépassement ignoble des capteurs photo a l’arrière…jobs n’aurait jamais validé cela j’en reste persuadé!
Du coup aujourd’hui moi qui changé d’iPhone souvent et bien je n’en ressent plus l’envie à cause de ce design sacrifié ….

4 Gerard mansoif - iPhone

31/08/2022 à 20h38 :

J’approuve à 110% l’encoche ne m’a jamais dérangé,
un fond d’écran noir et on n’en parle plus. 🤷🏻‍♂️

3 MaxiMinaj - iPhone

31/08/2022 à 18h35 :

Malheureusement trop proche de l’encoche et l’idée de la pilule + du point photo paraissait plus « One more thing » d’Apple, là on voit seulement une encoche décrochée du haut de son châssis selon moi. J’aurais aimé voir des pixels entre le trou photo et la pilule bourrée de capteurs. C’est dommage si cela se révèle vrai car finalement c’est un iPhone 13 Pro avec encoche abaissée et juste plus fine c’est tout. Apple n’a pas su être iconique sur ce point là et c’est bien dommage. Certains aimeront d’autres pas je fais partie de la seconde catégorie.

2 elricaac

31/08/2022 à 17h35 :

Perso, c'est plus acceptable que pilule + poinçon

1 AngeAlexiel - iPhone

31/08/2022 à 17h29 :

Mauvaise idée si c’est le cas, autant avoir le design montrer auparavant car on y gagne de l’espace et je serait déçu si Apple fait cela car au final cela rappelle une encoche encore plus je trouve