Une découpe "unique" pour le Face ID des iPhone 14 Pro
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 7 coms
Un meilleur équilibre esthétique pour l'iPhone 14 Pro ?
Selon les dernières informations, les découpes pour Face ID ne seraient pas séparés en deux, mais visuellement unis lorsque l'écran est allumé, de sorte que les utilisateurs voient une forme de pilule en longueur. L'encoche serait simplement détachée du haut de l'écran et plus étroite.
Plutôt que de s'en tenir à un style déséquilibré, Apple aurait choisi de désactiver les pixels dans l'espace mort entre les découpes afin de créer l'apparence d'une forme de pilule unifiée, moins gênante lors de la visualisation de contenu à l'écran. C'est ce qu'on voyait encore hier sur une photo supposée de l'emballage de l'iPhone 14 Pro.
D'après un informateur de MacRumors, Apple a l'intention de jouer visuellement avec cette zone afin de faire apparaître ou de cacher certaines informations comme la barre de statut ou les notifications selon le contexte. Ce n'est pas très clair.
Selon nos confrères, des conversations sur les réseaux sociaux chinois corroborent ce nouveau rapport. Ce sont apparemment des employés de Foxconn impliqués dans l'assemblage de l'iPhone 14 Pro qui ont évoqué une seule découpe pour Face ID.
Si tout cela est très intriguant, il ne faudra pas attendre longtemps avant de confirmer - ou d'infirmer - cette hypothèse puisque le constructeur américain tiendra son keynote de rentrée le 7 septembre prochain, soit dans une semaine. Nous attendons un iPhone 14 de 6,1 pouces, un iPhone Max de 6,7 pouces, un iPhone 14 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 14 Pro Max de 6,7 pouces. Il n'y aura pas d'iPhone 14 mini de 5,4 pouces cette année, Apple optant plutôt pour des appareils plus grands.