La nouvelle Apple Watch Ultra également victime du Jelly Scrolling
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 7 coms
Un petit problème sur l'écran de l'Apple Watch Ultra
Comme l'effet gélatineux de l'iPad mini 6, la première Apple Watch Ultra ne rafraîchit pas de manière synchronisée la totalité de sa dalle OLED, cela se fait en plusieurs étapes. Rappelons qu'Apple expliquait à l'époque que la technologie LCD de l'iPad mini 6 induisait un rafraîchissement ligne par ligne inévitable. Sauf que cette fois, il s'agit d'une dalle OLED LPTO.
Lorsque vous regardez la dernière tocante après avoir fait tourner la couronne digitale, l'écran se met à jour plus rapidement à gauche qu'à droite. C'était exactement pareil sur la petite tablette qui laissait apparaître des saccades plutôt désagréable pour un oeil averti. Évidemment ici, l'écran étant plus petit, le phénomène est moins prononcé. Mais il n'a pas échappé à notre ancien rédacteur Brian qui nous a même partagé une vidéo :
Le jelly scrolling est de retour sur la nouvelle #applewatchultra 😅 pic.twitter.com/0cbmNClfcg
— iPhoneSoft.fr (@iphonesoft_fr) September 28, 2022
Voilà qui vient plomber quelque peu l'excellent début de commercialisation de la montre la plus robuste d'Apple à ce jour. Avec son grand écran plat protégé par du cristal de saphir, son boîtier en titane de 49 mm, son bouton d'action orange personnalisable, son GPS double fréquence, son autonomie de près de 60 heures (avec une future mise à jour de watchOS 9) et des fonctionnalités exclusives pour faire de la plongée notamment, la nouvelle "Ultra" offre bien des arguments, malgré un prix élevé de 999 euros (799 dollars aux USA).
Finalement, la question qui se pose est la suivante : à quand une Apple Watch Ultra avec un écran 120 Hz ? Ce serait une bonne manière d'éliminer le problème et de rendre cette montre encore plus haut de gamme.
Qui a reçu son Apple Watch Ultra parmi vous ? Vous n'aviez pas remarqué ce "défaut" ?