Un nouveau rapport met en avant les ventes désastreuses de l'iPhone 14

La nouvelle gamme iPhone 14 Pro a bien été accueillie par les consommateurs, ce qui n'a pas été le cas pour l'iPhone 14 qui a eu un accueil glacial, cela s'explique par ses faibles évolutions comparées à l'iPhone 13. Aujourd'hui, les clients Apple privilégient en masse l'iPhone 14 Pro ou Pro Max et ça se ressent clairement dans les commandes d'Apple auprès de ses fournisseurs !

Les commandes d'iPhone 14 sont 38% plus faibles que pour l'iPhone 13

Selon un récent rapport de l'analyste Ross Young, les commandes pour les iPhone 14 auprès des fournisseurs et des sous-traitants chargés de l'assemblage ont chuté de 38% comparé à l'iPhone 13 sur la même période l'année dernière.
Comme toutes les entreprises, Apple ajuste les commandes auprès de ses partenaires en fonction de la demande des consommateurs aux États-Unis et à l'international, cette organisation est indispensable pour éviter de se retrouver avec un surplus de stock dans ses entrepôts.

L'analyste poursuit en expliquant que cette chute de 38% ne concerne vraiment que l'iPhone 14, les autres modèles comme les iPhone 14 Plus, iPhone 14 Pro et Pro Max n'ont connu aucune diminution des commandes. Pour les iPhone qui ont l'étiquette "Pro", Apple d'ailleurs réalisé le contraire que pour l'iPhone 14, l'entreprise a demandé à son principal fournisseur Foxconn de transférer les salariés sur les chaines de production des iPhone 14 vers les chaines dédiées à l'assemblage des iPhone 14 Pro.

Comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessous, quand on compare les deux gammes iPhone 13 VS iPhone 14, on remarque que la demande pour l'iPhone de base s'est écroulé au profit des iPhone Pro qui occupent une bonne partie de la production actuelle. Une bonne chose pour Apple, car c'est sur ces iPhone que le géant californien réalise ses meilleures marges de bénéfices.

Apple reste toutefois attentif en permanence vis-à-vis de sa production d'iPhone, car la tendance chez les consommateurs peut changer à tout moment. N'oublions pas que le lancement des nouveaux iPhone est encore récent et que l'effet de nouveauté dure plusieurs mois et se prolonge avec les fêtes de fin d'année, le coup de mou arrive en général au cours du mois de janvier ou février.


Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

12 Alibi640 - iPhone

02/10/2022 à 20h18 :

Pas besoin d’un nouveau appareil photo

11 SophieFonfec - iPhone

02/10/2022 à 01h27 :

Stratégiquement il sont très fort,
autant de vente avec si peu de nouveautés …
L’intérêt de sortir le 14 et de vendre le pro, car à lui seul il ne représente pas un pro
Si Apple pensait vraiment intérêt client, ca serait Mini, Maxi et Pro

10 flodu78om - iPhone

30/09/2022 à 21h38 :

Tout à fait logique le 14 n’a peu d’intérêt face au 13 moins cher et presque aussi bien.
Le plus apporte une taille nouvelle pour ceux qui ne veulent pas le pro donc il se vendra bien. Les versions pro ont eux de vraies améliorations d’où le nombre plus importants de ventes

9 Wacko - iPhone premium

30/09/2022 à 21h37 :

En même temps, l'iPhone 13 fait aussi bien pour moins cher. Même le 13 Pro n'a pas à rougir face au 14 Pro, malgré les nouveautés de ce dernier.

8 Jean-marc Neo - iPad premium

30/09/2022 à 21h36 :

Perso mon 12 pro suffit largement!!!

7 Ced Nad - iPhone

30/09/2022 à 20h24 :

Si il y avais que le 14 , le 14 pro les ventes sont en baisse dans beaucoup de pays

6 Jexter - iPhone

30/09/2022 à 19h41 :

Stratégiquement parlant c’est mignon de prendre les gens pour des idiots . Vendre des iPhone 14 alors que c’est à peine des 13s et placer les 14pro comme les réel haut de gamme avec les vrais « nouveautés » .
Enfin comme d’hab apple reste très limité dans ses innovations et monte leur prix ….
Cependant ce sont de très bon produits , est-ce que ça vaut le coup de se pencher sur un téléphone à prix d’un salaire en temps de crise ?
Les gens y réfléchissent à deux fois et oui , prévisible …

5 Coo - iPhone premium

30/09/2022 à 19h30 :

D’après le graphe on voit surtout une augmentation des ventes, et particulièrement sur des modèles plus haut de gamme donc plus de marge…

4 thenotorious - iPhone premium

30/09/2022 à 19h10 :

@tintin17 - iPhone

Juste un troll.. il ne faut pas y prêter attention.

3 tintin17 - iPhone

30/09/2022 à 18h32 :

@JimAdFlech - iPhone premium
Pas obligé il peut avoir rajouter «- IPad » à son pseudo et voilà alors que toi il y a la signature après tu peux aussi rejouter la signature mais bon personne ne va aussi loin

2 JimAdFlech - iPhone premium

30/09/2022 à 18h29 :

@Fabrice Cauet - iPad
Et tu postes ton commentaire depuis un iPad!! 🤡

1 Fabrice Cauet - iPad

30/09/2022 à 18h02 :

Normal pas assez cher pour les fanboy 🐑 ils veulent celui à 2129€ pour briller en société 🤣😂. Tout ça pour des photos de leurs thons sur les réseaux sociaux. J’aimerai tant qu’Apple affiche un Ibidule a 3000€. 😅 beh 🐑🐑🐑