L'application Horizon Worlds est si mauvaise que Meta force ses employés à l'utiliser
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 ans
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Cette note divulguée par un confrère montre qu'Apple a raison de dire que le métavers n'est pas pour tout le monde et privilégie plutôt la réalité augmentée.
Des débuts difficiles pour Horizon Worlds
Sorti cet été en France, Horizon Worlds est un environnement de réalité virtuelle gratuit qui constitue la principale plateforme de métavers de l'entreprise. Voici comment le groupe décrit ce successeur spirituel de Second Life :
Une expérience sociale où vous pouvez explorer, jouer et créer avec d'autres personnes dans la réalité virtuelle.
Horizon vous invite à explorer un univers toujours plus vaste d'expériences virtuelles conçues et construites par l'ensemble de la communauté. Tout ce que vous voyez dans Horizon, y compris les places et les mondes créés par nos équipes chez Facebook, a été construit avec les outils de création Horizon. Dans Horizon, vous pouvez construire les choses que vous voulez voir et les lieux que vous voulez visiter.
Horizon vous permet de retrouver facilement vos amis ou d'explorer avec de nouvelles personnes. Une fois sur place, vous pouvez rejoindre un groupe pour discuter ensemble tout en naviguant sur Horizon et consulter les mondes présentés sur la place Horizon pour voir les nouveautés. Vous pouvez également naviguer dans le menu, où vous pouvez rechercher les mondes publiés dans Horizon par leur nom et trouver de nouveaux endroits à explorer.
Horizon Worlds est actuellement disponible sur les casques VR Oculus Rift S et Meta Quest 2 de la société, et sera disponible sur le prochain casque Meta Quest Pro, qui devrait avoir des spécifications similaires à celles du casque Apple tant attendu. Mark Zuckerberg avait d'ailleurs promis une présentation courant octobre.
Les employés de Meta sont obligé d'utiliser Horizon Worlds
La vision de Meta pour Horizon Worlds est que son environnement virtuel doit être utilisé à la fois par les particuliers et les entreprises, mais jusqu'à présent, il semble que même le personnel de l'entreprise a du mal à trouver une bonne raison de s'y mettre.
Nos confrères de The Verge a obtenu des mémos du responsable du Metaverse de la société, Vishal Shah, dans lesquels il annonce un plan pour essentiellement forcer les employés à l'utiliser.
Selon les mémos internes de Shah, l'un des principaux problèmes du développement d'Horizon à ce jour est que les personnes qui le construisent au sein de Meta ne semblent pas l'utiliser beaucoup. "Pour beaucoup d'entre nous, nous ne passons pas beaucoup de temps dans Horizon et nos tableaux de bord dogfooding le montrent assez clairement", a-t-il écrit aux employés le 15 septembre. "Pourquoi cela ? Pourquoi n'aimons-nous pas tellement le produit que nous avons construit que nous l'utilisons tout le temps ? La simple vérité est que, si nous ne l'aimons pas, comment pouvons-nous espérer que nos utilisateurs l'aiment ?"
Dans un mémo de suivi daté du 30 septembre, Shah a déclaré que les employés n'utilisaient toujours pas assez Horizon, écrivant qu'un plan était en cours d'élaboration pour "tenir les gestionnaires responsables" de l'utilisation d'Horizon par leurs équipes au moins une fois par semaine. "Chacun dans cette organisation devrait se donner pour mission de tomber amoureux d'Horizon Worlds. Vous ne pouvez pas le faire sans l'utiliser. Allez-y. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou vos amis, dans les builds internes mais aussi dans la build publique pour pouvoir interagir avec notre communauté."
Même Shah admet que l'application souffre de problèmes de qualité majeurs.
Dans l'un des mémos [...] Shah, a déclaré que l'équipe resterait dans un "verrouillage de la qualité" pour le reste de l'année afin de "s'assurer que nous corrigeons nos lacunes en matière de qualité et nos problèmes de performance avant d'ouvrir Horizon à davantage d'utilisateurs" [...]
"Actuellement, les retours de nos créateurs, utilisateurs, testeurs et de beaucoup d'entre nous au sein de l'équipe sont que le poids cumulé des coupures de papier, des problèmes de stabilité et des bugs rend trop difficile pour notre communauté de vivre la magie d'Horizon." [...]
Il a poursuivi en évoquant des problèmes spécifiques à Horizon, écrivant que "notre expérience d'accueil est confuse et frustrante pour les utilisateurs".
La société a réagi au rapport en disant qu'elle "apporte toujours des améliorations de qualité" et que l'application était "un voyage de plusieurs années." Comprenez par là que le service n'en est qu'à ses débuts.
Apple prépare la riposte
De son côté, Apple travaillerait sur plusieurs casques AR/VR, le premier d'entre eux devant affronter le Meta Quest Pro dès 2023. L'objectif à long terme de la société serait une paire de lunettes avec des superpositions AR, communément appelées Apple Glass.