Apple stoppe la nouvelle architecture de l’app Maison dans iOS 16.2 (màj)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 10 coms
Apple fait marche arrière
La mise à niveau de l'architecture de Maison nécessite que tous les appareils accédant à la maison soient mis à jour avec la dernière version du système d'exploitation, de sorte que de nombreux utilisateurs n'ont pas encore franchi le pas, mais les utilisateurs qui l’ont fait ont signalé certains problèmes. Par conséquent, il semble maintenant qu'Apple ait supprimé l'option permettant aux utilisateurs de mettre à niveau l'architecture de leur application Maison.
Les problèmes signalés par les utilisateurs incluent des appareils HomeKit bloqués dans un état de "mise à jour" ou de "configuration", des appareils qui disparaissent complètement de l’app, des invitations à partager la maison avec d'autres utilisateurs qui échouent, l'enregistrement vidéo sécurisé HomeKit qui ne fonctionne pas, et plus encore.
La mise à niveau vers la nouvelle architecture de l'app Maison (Home en anglais) est un processus initié par l'utilisateur dans la section Mise à jour logicielle des paramètres de l'application, et depuis quelques heures, l'option de mise à niveau n'apparaît plus. Par conséquent, les utilisateurs qui doivent encore passer à la nouvelle architecture ne pourront pas le faire jusqu'à ce qu'Apple réactive l'option. Les utilisateurs qui ont déjà effectué la mise à niveau sont par contre bloqués, en tout cas pour le moment.
Avez-vous des problèmes de domotique avec HomeKit depuis le passage à iOS 16.2 sorti la semaine dernière ?
Mise à jour du 23/12 :
Comment résoudre le bug
Apple a publié un document d'assistance destiné à aider ceux qui rencontrent des problèmes avec HomeKit, indiquant ce qu'il faut faire si vous ne pouvez pas accéder à un foyer ou accepter une invitation dans l'app Home.
Apple indique que sur un iPhone ou un iPad fonctionnant sous iOS 16.2 ou iPadOS 16.2, les utilisateurs doivent utiliser l'option Supprimer le foyer sur tous les foyers répertoriés qui n'ont pas d'accessoires. Si l'utilisateur invité dispose d'un foyer avec des accessoires, il faut plutôt contacter le support Apple pour obtenir de l'aide.
Si un foyer sans accessoires est répertorié, après sa suppression de l'application Maison, les appareils de l'utilisateur invité et du propriétaire du foyer doivent être redémarrés, ainsi que tous les appareils Apple TV et HomePod du foyer.
À partir de là, le propriétaire du domicile devra supprimer toutes les invitations en attente pour l'utilisateur invité, puis réinviter l'utilisateur pour partager le contrôle de la maison. Un utilisateur invité doit accepter une invitation à accéder à un domicile dans un délai de trois heures ou l'invitation expirera.