Rumeur : le Mac Pro 2023 aura une carte graphique qu'on ne pourra pas changer

C'est une critique que font régulièrement les habitués des PC : sur Mac, il est parfois compliqué de changer certains composants qui peuvent être conçus pour ne jamais être changé dans le cadre d'une réparation. Apple nous a fait le coup une multitude de fois dans le passé et ce n'est pas cette année que cela s'arrêtera. Une récente rumeur assure que la carte graphique (aussi appelé GPU) qui sera intégrée ne pourra pas être changée.

Un point faible dès le lancement ?

Au cours de l'année 2023, Apple présentera un nouveau Mac Pro avec la puce M2, une avancée majeure puisque la dernière génération de Mac Pro propose toujours l'Intel Xeon W. D'après une indiscrétion mentionnée par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, le Mac Pro 2023 ne proposera pas la possibilité de changer soi-même la carte graphique. Autrement dit, si vous achetez le Mac Pro avec une configuration bien précise, ne vous trompez pas, car quand vous dépasserez le délai de rétractation après achat, il sera trop tard pour changer la configuration.

Cette modification de taille devrait décevoir les entreprises qui achètent massivement des Mac Pro pour leurs activités professionnelles. Jusqu'ici, il était possible d'ajouter ou de remplacer le GPU fourni initialement par un GPU Externe, c'était d'ailleurs un atout assez inhabituel chez Apple, mais qui plaisait énormément aux utilisateurs du Mac Pro !

Mark Gurman explique sur Twitter :

Le prochain Mac Pro peut manquer de GPU évolutifs par l'utilisateur en plus de la RAM non évolutive. À l'heure actuelle, les Mac Apple Silicon ne prennent pas en charge les GPU externes et vous devez utiliser la configuration que vous achetez sur le site Web d'Apple. Mais le GPU Mac Pro sera puissant avec jusqu'à 76 cœurs.

Cela laissera le stockage comme principal composant pouvant être mis à niveau par l'utilisateur dans le nouveau Mac Pro, qui aura la même conception que le modèle Intel actuel. La grande différence entre un Mac Pro et un Mac Studio – en plus du M1 Ultra au M2 Ultra – devrait être les performances d'un refroidissement accru.

L'information n'est pour l'instant pas officielle, mais si Apple adopte cette approche du GPU impossible à changer, il est certain que beaucoup d'entreprises vont abandonner l'idée d'investir de colossales sommes dans les Mac Pro 2023.


The next Mac Pro may lack user upgradeable GPUs in addition to non-upgradeable RAM. Right now Apple Silicon Macs don’t support external GPUs and you have to use whatever configuration you buy on Apple’s website. But the Mac Pro GPU will be powerful with up to 76 cores.

— Mark Gurman (@markgurman) January 26, 2023

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

3 maze - iPhone premium

27/01/2023 à 09h42 :

Quelqu’un pour traduire en français ?

2 ljuba - iPhone

27/01/2023 à 03h43 :

@xbdndndnnd - iPhone
Jamais vu autant de fautes bravo

1 xbdndndnnd - iPhone

26/01/2023 à 20h08 :

pitaint les article inutiles... c'est deja le cas depuis un moment c'est pas comme si on savait que la m2 ultra a etait retarder et que de base que sa soit m1 m2 et m3 et toute la gamme tout est coller puis au vu des performances je preferent avoir un m2 ultra bourrain qu'une merde de carte graphique qui servira a rien la duree de vie des mac et surtout des mac pro de bureau est infini 99% des fens pourront jamais la coucher