Apple annonce un milliard d'abonnés payants sur ses services
- 👨 Julien Russo
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 4 coms
Les services avec abonnements, la stratégie gagnante
C'était une statistique observée depuis plusieurs années, alors que le segment des services est en constante croissance avec de nouveaux abonnés qui arrivent en masse tous les mois, Apple a annoncé ce soir avoir dépassé le milliard d'abonnés payants à ses services. Sans surprise, ce nouveau record a permis d'enregistrer des revenus spectaculaires pour le segment des services, Apple a révélé avoir gagné 21,20 milliards de dollars, soit une hausse de 8,20% par rapport à la même période l'année dernière.
Bien sûr, qui dit service, dit : App Store, c'est le service qui génère le plus de revenus dans l'écosystème Apple puisque les utilisateurs n'ont pas d'autres alternatives pour télécharger, acheter des applications ou dépenser de l'argent dans les achats intégrés.
Dans le communiqué des résultats financiers, Tim Cook s'est félicité pour ce nouvel exploit :
Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons atteint un record historique de chiffre d'affaires dans les services au cours du trimestre de juin, grâce à plus d'un milliard d'abonnements payants, et nous avons constaté une force continue dans les marchés émergents grâce aux ventes robustes de l'iPhone. De l'éducation à l'environnement, nous continuons à promouvoir nos valeurs, tout en défendant l'innovation qui enrichit la vie de nos clients et laisse le monde meilleur que nous l'avons trouvé.
Le segment des services est loin d'avoir terminé sa croissance, car la quantité d'appareils Apple actifs dans le monde a dépassé les 2 milliards il y a moins de 6 mois. Ajoutons à cela certains services qui sont disponibles en dehors de l'écosystème Apple comme Apple Music (sur Android, PS5, Xbox...) ou encore l'application Apple TV qui est devenue une référence sur tous les téléviseurs connectés.