LG fournira bien l'écran OLED de l'iPad Pro M3 et du MacBook Pro à venir
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
Une dalle OLED spécifique pour chaque appareil
Apple aurait contractualisé avec LG Display pour obtenir de nouvelles générations d'écran OLED dans certains de ses futurs appareils, notamment les prochains modèles d'iPad Pro 2024 et de MacBook Pro 2026. L'écran OLED "RDE" de LG sera apparemment utilisé dans les prochains modèles d'iPad Pro M3 de 11 et 13 pouces, tandis que la prochaine génération de MacBook Pro, dont le lancement est prévu en 2026, voire 2027, adoptera une dalle OLED "RDG", toujours de chez LG.
Historiquement, The Elec explique que la série "RD" de LG Display était partagée entre les produits informatiques et les écrans dans les véhicules, mais avec la série "RDE" et les suivantes, le coréen vise à délimiter ses matériaux OLED, en garantissant des applications spécialisées pour différentes industries. Cela signifie que les futurs appareils OLED d'Apple auront accès à un ensemble de matériaux OLED adaptés à leurs exigences. Et quand on parle d'exigences, Apple est un nom qui vient naturellement en tête.
- LG propose le meilleur téléviseur OLED de 42 pouces.
Une dalle OLED à deux couches
Pour mémoire, les panneaux OLED conçus pour les prochains modèles d'iPad Pro et de MacBook présentent une structure tandem à deux couches, qui consiste en deux strates émettrices de lumière empilées. La conception OLED à deux couches est très intéressante puisqu'elle permet de générer une luminosité plus forte que ses homologues à une seule couche, tout en ayant une consommation d'énergie considérablement réduite et une durée de vie prolongée. L'iPhone utilise actuellement un écran OLED à une seule couche émettrice de lumière, tout comme l'Apple Watch. Mais l'iPad, comme le Mac, affichent des diagonales plus importantes et restent généralement allumés plus longtemps.
Faisons confiance à Apple pour proposer le meilleur écran sur tablette et ordinateur portable.