L’Apple Watch Series 9 et Ultra 2 de retour en Apple Store aux US
- 👨 William Teixeira
- Il y a 11 mois
- 💬 7 coms
Le retour des dernières Apple Watch aux US
Après une semaine d’absence dans les Apple Store américains, l’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2 font leur grand retour. Cette indisponibilité temporaire résultait d’une interdiction imposée par l’International Trade Commission (ITC) qui donne raison à Masimo, l’entreprise plaignante qui a poursuivi Apple pour violation de brevet.
Ce retour qui commence aujourd’hui est dû à une décision récente de la Cour d’appel du circuit fédéral des États-Unis, qui a approuvé mercredi dernier l’appel d’Apple. Cette approbation permet aux modèles phares de l’Apple Watch de réintégrer les rayons.
L’interdiction initiale de l’Apple Watch est actuellement suspendue, dans l’attente d’une décision cruciale des douanes et de la protection des frontières des États-Unis. Au cœur de cette attente se trouve une refonte logicielle proposée par Apple, concernant la fonction d’oxygène dans le sang des modèles Ultra 2 et Series 9. Cette mise à jour logicielle vise spécifiquement à contourner l’infraction présumée de deux brevets appartenant à Masimo.
Cette décision attendue des douanes américaines est prévue pour le 12 janvier, si elle se révèle favorable, elle pourrait définitivement lever l’interdiction sur les dernières montres d’Apple.
Un porte-parole d’Apple a exprimé son enthousiasme quant à cette évolution positive :
Nous sommes ravis de retourner la gamme complète d’Apple Watch aux clients à temps pour la nouvelle année. L’Apple Watch Series 9 et l’Apple Watch Ultra 2, y compris la fonction d’oxygène dans le sang, seront à nouveau disponibles à l’achat aux États-Unis dans les Apple Store à partir d’aujourd’hui et sur apple.com demain à 12 heures PT. Les équipes d’Apple ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses années pour développer une technologie qui donne aux utilisateurs des fonctionnalités de santé, de bien-être et de sécurité de pointe et nous sommes heureux que les États-Unis. La Cour d’appel du Circuit fédéral a suspendu l’ordonnance d’exclusion alors qu’elle examine notre demande de suspension de l’ordonnance en attendant notre appel complet.
Cette réintroduction est une bonne nouvelle pour Apple et les millions de clients aux États-Unis, elle symbolise une jolie victoire pour Apple qui rencontre beaucoup de difficultés à se défendre face à Masimo.