AirPods 4 : ils seront livrés sans le câble USB-C
- 👨 William Teixeira
- Il y a 3 mois
- 💬 5 coms
Une question d’économie ou un choix pour la planète ? On commence à être perdu…
Apple continue de surprendre avec ses décisions en matière d’accessoires. Lors de l’annonce des AirPods 4, la firme de Cupertino a introduit deux nouvelles versions de ses écouteurs sans fil emblématiques. L’une des versions se distingue par l’absence de réduction active du bruit, Apple a pris en compte cette absence en offrant un prix plus accessible, tandis que l’autre propose cette fonctionnalité phare, combinée à des capacités similaires aux AirPods Pro 2.
Cependant, la grande nouveauté ne réside pas seulement dans ces deux nouvelles versions d’AirPods. Apple a également pris la décision controversée de ne plus inclure de câble USB-C dans la boîte des AirPods 4, une première pour cette gamme de produits. Les utilisateurs qui ne possèdent pas déjà un câble USB-C devront en acheter un séparément, Apple ayant confirmé sur son site officiel que ce câble est désormais vendu à part pour ces modèles.
Ce choix pourrait susciter des interrogations sur les méthodes d’Apple, d’autant plus que les AirPods Max (récemment mis à jour pour introduire de nouvelles couleurs et l’USB-C) continuent d’inclure un câble dans leur packaging. Cela s’explique peut-être par le fait que les AirPods Max ne peuvent être rechargés qu’en filaire, contrairement aux AirPods 4 qui, eux, peuvent profiter de la recharge sans fil. Cependant, prenons quand même en compte que seule la version des AirPods 4 équipée de la réduction active du bruit est compatible avec les standards de recharge MagSafe et Qi. Pour l’autre version des AirPods 4, il faudra acheter un câble USB-C si vous n’en avez pas. C’est clairement une mauvaise nouvelle pour les futurs utilisateurs des AirPods 4 sans réduction active du bruit !