Le dernier MacBook Pro 15 pouces avec puce Intel est vintage

Après l'Apple Watch Series 4 hier, voici que le tout dernier MacBook Pro avec clavier papillon encore supporté par Apple, celui lancé en mai 2019, est désormais répertorié comme produits vintage (anciens). Ceci signifie que celui qui a l'un des derniers processeurs Intel chez Apple est sur le point de devenir obsolète, ce qui se produit généralement deux ans après cette classification "vintage". Des réparations sont encore possibles, mais seulement tant que les pièces détachées restent disponibles, ce qui n'est plus le cas pour ces modèles.

RIP MBP 15

La vie aura été courte et semée d'embûches pour le MacBook Pro 15 pouces (MBP 15) de 2019, puisque cet ordinateur portable n'a figuré que brièvement dans le catalogue d'Apple, car il a été remplacé en novembre de la même année par le modèle de 16 pouces, dotée d'un clavier à mécanisme à ciseaux plus fiable.

Le clavier à papillon, connu pour ses problèmes récurrents de fiabilité, a bénéficié d'un programme de réparation qui prolongeait la garantie à quatre ans pour les dysfonctionnements spécifiques du clavier.

Cependant, contrairement à l'Apple Watch 4, le MacBook Pro 2019 peut toujours exécuter la dernière version de macOS.

En juillet dernier, l’iPhone X, la première génération d’AirPods et le premier HomePod ont également été ajoutés à la liste des produits vintage.

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires