Dbrand dévoile sa protection « Aperture » pour le Vision Pro
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 6 heures
- 💬 Réagir
Un design de style Voronoi
Avec son design qui rappelle les diagrammes de Voronoi, tiré du nom du mathématicien russe nommé Gueorgui Voronoï, composé de multiples découpes cellulaires, cette coque en polyuréthane se fixe à l’avant du Vision Pro et peut rester en place en permanence.
Contrairement à la housse de protection d’Apple, qui est conçue pour être utilisée uniquement lorsque le casque n’est pas porté, la solution de Dbrand assure une protection continue, idéale pour les jeux en VR et les activités où les chocs accidentels sont un risque. Tous les capteurs sont fonctionnels, seule la fonction EyeSight est obstruée, mais ce n’est pas gênant pour la plupart des utilisateurs qui se servent du Vision Pro seuls chez eux.
La Faceplate Aperture s’inspire d’une version imprimée en 3D créée par Kyle Goodrich, ancien designer AR chez Snap, qui avait fait sensation sur X il y a quelques temps. En complément, Dbrand propose également la Battery Holster Aperture, qui adopte un design assorti et intègre un clip permettant de fixer la batterie à un vêtement pendant l’utilisation du casque.
Les deux accessoires sont disponibles en noir ou orange, qui reprend la teinte de certains éléments du casque (et de l’Apple Watch Ultra). La Faceplate est proposée à 49 $, tandis que le pack Faceplate + Battery Holster est vendu à 69 $. Ils sont disponibles à l’achat sur le site officiel de Dbrand.
Vu le faible volume de ventes du casque, l’accessoire ne devrait pas s’écouler par million. En revanche, il pourrait devenir plus intéressant avec la sortie du Vision standard, attendu pour l’an prochain avec un prix divisé par deux.