Photos MacBook 2016 : un touchpad OLED et 4 prises USB Type-C
- 👨 Pierre Domenach
- Il y a 9 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 3 coms
Les images publiées sur Cult of Mac affichent également 4 prises USB Type-C.
Un récent rapport de l'analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities annonce qu'Apple va présenter un touchpad OLED pour la nouvelle gamme de MacBook Pro qui devraient sortir au cours du troisième trimestre de cette année. Ces modèles devraient aussi être plus fins, bénéficiant notamment des mécanismes papillon (qui remplacent les mécanismes ciseaux) des nouveaux MacBook qui permettent au clavier d'occuper moins de place verticalement tout en le rendant plus stable et plus réactif.
Ces photos fuitées qui proviennent d'une source anonyme qui prétend travailler pour l'un des partenaires de fabrication d'Apple en Chine, révèlent une nouvelle découpe au-dessus du clavier du MacBook Pro - où se trouvent actuellement les touches de fonction - qui pourrait accueillir le touchpad OLED.
Ce pavé tactile OLED pourrait offrir la possibilité de personnaliser les touches de fonction pour échanger les raccourcis classiques que vous n'utilisez pas par d'autres. Vous pourriez peut-être encore ajouter des raccourcis pour des applications spécifiques...
Il semble que le touchpad pourrait avoir un élément en saillie pour se caler sur le côté gauche de la découpe et rester en place. La prise sur le côté droit semble contenir trois broches qui devrait probablement relier le touchpad à la carte logique.
Ces photos suggèrent également que quasiment tous les connecteurs de l'appareil seront remplacés par des ports USB Type-C. Il semble y en avoir 2 sur le côté droit et 2 sur le côté gauche, tandis que la seule autre prise ressemble à une prise casque classique (une prise Jack et non lightning).
Il est difficile de dire si le nouveau MacBook Pro est réellement plus mince à partir de ces photos, mais il ne semble en tout cas pas être beaucoup plus mince que le modèle existant.
Nous pouvons apercevoir ce qui ressemble à des grilles de haut-parleurs de chaque côté du clavier, ce qui suggère qu'Apple pourrait avoir déplacé les haut-parleurs pour laisser de la place à ce pad tactile OLED. Sur les modèles existants, les haut-parleurs sont situés à l'arrière du clavier.
Le MacBook Pro a longtemps été l'ordinateur portable des consommateurs professionnels, destiné à ceux qui ont besoin d'un portable puissant qu'ils peuvent emmener partout facilement pour optimiser leur flux de travail. Les modèles les plus récents ont été introduits il y a tout juste un an quand Apple a introduit les processeurs Intel Haswell, avec jusqu'à 16 Go de RAM, et les trackpad avec force touch.
La gamme MacBook Pro avait certainement besoin d'un rafraîchissement, et si Apple compte nous faire patienter jusqu'au troisième trimestre celui-ci doit être conséquent ! On ne remarque par ailleurs rien de nature à confirmer l'introduction du Touch ID.
Source