Le clavier papillon 3ème génération est mieux protégé sur les MacBook Pro 2018

Apple a renouvelé silencieusement sa gamme de MacBook Pro cette semaine, alors qu’elle est en plein conflit avec des clients mécontents du clavier des modèles 2016 et 2017.

Sans rien préciser, Apple a semble-t-il rectifier le tir en appliquant un des brevets déposés pour empêcher l’introduction de poussière et autres résidus sous les touches à mécanisme papillon.

 

Ifixit a démonté le macbook pro 2018

iFixit qui a débuté le démontage en règle du MacBook Pro 2018 et a découvert que les touches du clavier sont recouvertes d'une pellicule transparente, souple et fine. Elles sont isolées sous la coque en plastique afin de limiter les dépôts sur le mécanisme en lui-même. De ce fait, il est également moins bruyant, un très bon point.

A noter que la membrane d'un seul tenant protège l'ensemble du clavier et que les touches sont légèrement plus fines. 1,25mm contre 1,5mm.


Comme le précisé iFixit, Apple ne peut pas dire ouvertement qu’ils ont corrigé le problème alors qu’ils sont en pleine class-action mais c’est véritablement le cas avec cette troisième génération de clavier papillon apparu en premier sur les MacBook 2015.




Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.