Macbook Pro 13 pouces 2019 déjà démonté par iFixit
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans (Màj il y a 2 mois)
- 💬 Réagir
Le site iFixit permet de savoir si les produits que vous achetez sont faciles à réparer et propose également des pièces et autres composants pour ces derniers. Si vous avez acheté le MacBook Pro 13 pouces mi-2019, votre champs d'action sera limité puisqu'Apple a usé de pas mal de colle et de soudure pour faire tenir l'ensemble dans un boitier unibody toujours plus compact.
Les nouveautés hardware du Macbook Pro 13 pouces 2019 : batterie plus grosse et SSD soudé
La nouvelle entrée de gamme des MacBook Pro est enfin équipé d’une Touch Bar et du Touch ID, avec un prix inchangé à 1499€. C'est une première information qu'on connaissait évidemment déjà. Ensuite, on apprend que la batterie de 54,5 Wh a été remplacée par une nouvelle d'une capacité de 58,2 Wh. De même, Apple a intégré sa puce T2 pour gérer la sécurité et les échanges de données. Elle en a profité pour réduire les hauts-parleurs et le radiateur.
Ensuite, iFixit nous informe que le SSD est désormais soudé, de quoi empêcher un changement facile. Ce qui fait que le MBP 13 2019 est gratifié d'un petit 2/10 en réparabilité. Si vous l'achetez, vous devrez oublier les évolutions et prier pour ne pas avoir de défaillance après la garantie. Apple étant toujours dans le top 3 des marques les plus fiables.
L'avis après démontage du Macbook Pro 13 pouces 2019 avec Touch Bar
Le nouveau MacBook Pro 13" obtient la mauvaise note de 2 sur 10 en réparabilité. Voici les points notables :
- Le trackpad peut être remplacé sans mal
- Les vis propriétaires pentalobes sont toujours difficiles
- La batterie est collée, difficile à changer
- La RAM est soudée, impossible ou presque à faire évoluer
- Le SSD est désormais également soudée, encore un autre mauvais point du à l'arrivée de la Touch Bar d'après les experts