L'Apple Watch 5 a été démontée par iFixit

La tradition est ainsi, à chaque sortie de nouveau produit Apple, iFixit sort ses tournevis. Après avoir démonté l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro Max, les bidouilleurs se sont occupés de l’Apple Watch Series 5. On l’annonçait comme une Series 4S, nous ne nous sommes pas trompés.

Une Apple Watch 5 très similaire à la 4

En désossant la montre d’Apple, on n’y trouve que peu de différence. Même l’écran, dont la particularité cette année est qu’il reste toujours allumé, ne se distingue de son aîné, en tout cas à œil nu. Autour de la salle OLED LPTO, iFixit a tout de même trouvé un nouveau capteur de lumière ambiante, de nouvelles nappes et une puce pour les gestion énergétique. C’est d’ailleurs ce point qui inquiète actuellement, la montre ayant une autonomie diminuée.

Pour la partie processeur, si le SoC est estampillé S5, le CPU et le GPU sont identiques à ceux de l’Apple Watch 4. En revanche, Apple a doublé le stockage (32 Go) et inclus une boussole, tout en modifiant plusieurs connecteurs autour de l’écran, du Taptic Engine et de la batterie. Ce composant justement, n’augmente que de 1.4% sur le modèle 44mm mais de 10% sur la version 40mm. Un peu surprenant !

Au final, l’Apple Watch 5 obtient la note de 6 sur 10, comme les iPhone 2019 et la précédente montre.

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.