Face ID : comparatif entre iPhone 11 Pro vs Pixel 4 !
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 5 ans
- 💬 9 coms
Avant toute chose, il faut savoir que le Pixel 4 utilise un capteur infrarouge pour projeter des points sur le visage de l'utilisateur, comme l'iPhone X et les suivants. Par contre, Google s'appuie sur la puce Soli (Motion Sense) pour détecter les mouvements à l'aide d'un radar et active à ce moment-là le projecteur de points. Cela permet d'enclencher le processus de déverrouillage sans faire de geste pour allumer l’écran, contrairement à Apple.
© CNET.com
Un comparatif sur la reconnaissance faciale d'Apple et celle de Google
Après avoir paramétré les deux smartphones - avec un double scan sur iPhone, place au test à proprement parler. En prenant le scénario de base qui consiste à prendre le téléphone et à le positionner devant le visage, le Pixel 4 se montre plus rapide grâce à Motion Sense qui enclenche la reconnaissance facile dès la prise en main. De plus, il ne faut pas glisser pour ensuite arriver sur l’écran d’accueil contrairement à l’iPhone.
Ensuite, le test avec le téléphone posé sur la table. L’iPhone arrive mieux à distinguer son maître quand il se penche dessus, là on le Pixel 4 semble quasiment aveugle.
Idem lorsque l’utilisateur est couché sur le côté. L’iPhone 11 Pro d’Apple est plus efficace, encore une fois.
Enfin, dans le noir, les deux téléphones ont parfaitement fonctionné dans une pièce sans lumière, sauf que le Pixel 4 et son système Motion Sense mettent plus de temps qu’en conditions normales à lancer la reconnaissance. Du coup, l’iPhone et le Pixel 4 sont aussi rapides.
Conclusion, si le Pixel 4 est légèrement plus véloce a vous reconnaître quand vous le tenez devant vous en plein jour, dans d’autres conditions, l’iPhone repasse devant. Mais surtout, la sécurité de l’iPhone est supérieure puisque le Pixel 4 peut être déverrouillé en fermant les yeux, de quoi ouvrir le téléphone de quelqu’un qui dort facilement.
Source