Casque AR / VR d'Apple : la technologie n'est pas prête
- 👨 Alban Martin
- Il y a 5 ans
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L'ancien directeur de la R&D estime que la technologie n'est pas prête pour un casque performant et grand public
C'est Jean Louis Gassée, ancien directeur de la R&D d’Apple, qui a publié un article expliquant son point de vue et les raisons probables d'un décalage de l'accessoire le plus attendu par les fans. Pour faire court, Gassée estime que les composants actuels ne permettent pas d'avoir un produit en rupture à prix raisonnable.
Apple aime proposer des produits de qualité qui apportent un vrai plus, tout en étant (presque) toujours accessible. A date, l'affichage et tous les composants autour de votre visage (CPU et batterie notamment), ne sont pas encore prêts pour un usage en masse sans frustration. Pour faire tourner les projets VR actuels, il faut des ordinateurs très puissants, chose qui n'est pas impossible avec les dernières puces A13 d'Apple, mais dont le reste va fortement dégradé l'expérience (autonomie,
L'ancien d'Apple confirme ses propos par plusieurs exemples comme le casque HoloLens 2 de Microsoft qui est très cher (3500€) et encore perfectible, mais aussi les investissements importants de Facebook sur l'AR (2 milliards) ou encore les déboires de Google avec Daydream, ainsi que MagicLeap.
Tout cela résonne encore avec les derniers mots de Tim Cook à ce propos qui disait tout récemment que la technologie n'existe pas encore. Pas encore pour proposer une réalité augmentée ou mixte de qualité.
Pour y parvenir, outre l'argent, Apple a besoin de temps et que ses partenaires arrivent à miniaturiser les composants, à parfaire les angles de vision, les batteries, etc.
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