Apple veut annoncer les iPhone 14 tôt pour éviter l'impact de la récession

Il y a moins de 24 heures, Bloomberg rapportait qu'Apple aurait prévu d'annoncer le nouvel iPhone 14 le 7 septembre, soit une semaine avant la date "normale" que nous avions partagé il y a quelques mois. Le rapport précisait que la société de Tim Cook voulait "mettre à jour son produit phare de manière précoce", et l'analyste Ming-Chi Kuo pourrait avoir une réponse à cela.

Un lancement anticipé pour éviter d'avoir des clients sans argent

Sur son compte Twitter, l'analyste a partagé que "la date d'annonce/expédition de l'iPhone 14 pourrait être antérieure à celle de l'iPhone 13/12, ce qui pourrait être l'une des raisons pour lesquelles Apple a offert des perspectives positives pour le 3e trimestre 2022 lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats." En plus de cela, l'analyste parle également du risque de récession mondiale :

Le risque de récession mondiale est toujours croissant et imprévisible, donc annoncer/expédier l'iPhone le plus tôt possible peut minimiser l'impact du risque de récession sur la demande.

Par rapport à tous les autres acteurs du marché, Apple a réussi à minimiser l'effet de la pénurie de composants sur la chaîne d'approvisionnement sur la plupart de ses lancements de produits. Bien sûr, certains appareils tels que le Studio Display et les nouveaux MacBook M2 ont un peu souffert de la disponibilité, mais la société de Cupertino a réussi à bien gérer les expéditions d'iPhone.

Dans un rapport précédent, l'analyste a déclaré que les prévisions d'expédition d'iPhone 14 des fournisseurs de composants de 90 millions d'unités au second semestre 2022, guidé par une forte demande en Chine. Voilà qui pourrait dissiper les inquiétudes concernant la baisse du reste des commandes d'iPhone 14 après le lancement - comme cela s'est produit avec l'iPhone SE de troisième génération. Les ventes ont rapidement décliné.

Dans quelques semaines, Apple devrait apporter l'une des mises à niveau les plus importantes à l'iPhone. Avec un nouveau modèle Max à la place de l'iPhone 14 Mini, elle proposera les modèles de base avec des batteries et des écrans plus grands, tandis que la société est censée apporter des tonnes de changements à ses téléphones haut de gamme. Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devraient, selon les rumeurs, présenter un nouveau design sans encoche, une caméra principale de 48 mp, une caméra frontale remaniée, la puce A16, un écran toujours actif et ... une augmentation de prix.

Allez, encore trois semaines à patienter !

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

7 malikou - iPhone

20/08/2022 à 11h55 :

Tu sais il a été prouvé que l’iPhone est un signe extérieur de richesse ..: même si je suis d’accord c’est ridicule . Les gens vivent à crédit pour le paraître mais c’est factuel…

6 Steven Teurtrie - iPhone

18/08/2022 à 22h49 :

@reesh - iPhone
La stabilité n’est pas quelque chose d’ acquis pour toujours non plus 😁. Je pense réellement que le prix d’un iPhone a atteint un niveau que même avec de l’argent et une forme de stabilité, tu finis par comparer la valeur de celui-ci, de ce que ça t’apporte dans la vie par rapport au précédent et des choses de même valeur financières qui auront un impact concret dans la vie, comme se payer des études, un voyage particulier…

5 reesh - iPhone

18/08/2022 à 22h24 :

@Steven Teurtrie - iPad
Si t’en ai au point de prendre un iPhone si tu as pas une situation stable il y a un sacrée problème quand même 😂

4 Marcus1012 - iPhone premium

18/08/2022 à 20h29 :

Augmentation ou pas, le jour de la précommande, iPhone 14 Pro Max dans le panier 😍

3 Wacko - iPhone premium

18/08/2022 à 19h24 :

"Vite, annonçons tout de suite nos nouveaux iPhones avant que nos consommateurs ne deviennent pauvres !"

Face au risque de voir les prix des iPhones 14 fortement augmenter en France, je me suis demandé pour la première fois depuis quelques temps si je ne devrais pas prendre un Pixel 6A comme prochain mobile et revenir plus tard sur iPhone. Je déteste Android plus que jamais, mais le hardware en face est loin d'être mauvais.

2 Agon - iPhone

18/08/2022 à 17h32 :

@Steven Teurtrie - iPad
😂😂😂😂😂😂

1 Steven Teurtrie - iPad

18/08/2022 à 16h50 :

Cool des gens auront au moins leur iPhone 14 pro avant d être à la rue, ouf y a des priorités à ne pas manquer après tout….