Une Apple Watch Ultra résiste magistralement à la torture
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 2 ans
- 💬 1 com
Une résistance à toute épreuve
Dans sa dernière vidéo YouTube, Sam Kohl a évalué la solidité de la toute nouvelle Apple Watch Ultra en soumettant la montre à quelques exercices pour le moins dangereux, dans le cadre d'un test non scientifique mais divertissant. Le YouTuber a par exemple traîné l'Apple Watch au sol sur des cailloux puis le bitume sur des centaines de mètres, l'a écrasée contre des surfaces dures comme un mur en béton, un mur en briques et autre poteau métallique des dizaines fois, l’a fait tomber un peu partout et plus encore. La tocante était comparée à l’Apple Watch 8, et autant dire que cette dernière était rapidement hors d’état.
Au final, si le boîtier en titane était assez éraflé, le verre saphir était toujours intact.
Les tests de durabilité sur YouTube sont souvent assez stupides, mais il est tout de même impressionnant que l'Apple Watch Ultra ait résisté à une telle maltraitance, justifiant le surplus tarifaire demandé par la société.
L'Apple Watch Ultra a été lancée vendredi dernier. En plus d'avoir un design robuste, la montre haut de gamme présente une résistance à l'eau améliorée jusqu'à une profondeur de 100 mètres, un bouton "Action" orange vif personnalisable, jusqu'à 60 heures d'autonomie avec un mode d’économie d’énergie spécifique à venir, un mode Nuit, une sirène de 86 décibels pour les urgences, et quelques fonctions exclusives pour la plongée, la randonnée, etc. La nouvelle Apple Watch Ultra est vendue 999€.
Voici la vidéo de notre ami :
Si vous aimez ce genre de tests, vous allez adorer l'Apple Watch Ultra éclatée à coups de marteau du début de semaine.