Voici pourquoi il ne faut pas voler les AirPods

Si les AirTags d'Apple sont efficaces pour aider les gens à retrouver leurs objets perdus, d'autres produits Apple fonctionnent également avec le réseau Localiser, notamment les AirPods. En effet, une femme qui avait perdu ses écouteurs sans fil dans un avion les a retrouvés au domicile d'un employé de la compagnie aérienne.

Elle retrouve ses AirPods perdus

Comme le rapporte CNN, Alisabeth Hayden a perdu ses AirPods Pro après un vol entre Tokyo et San Francisco. Après avoir atterri à l'aéroport international de la ville située en Californie, elle s'est rendu compte qu'elle avait oublié sa veste en cuir sur son siège. Cependant, l'hôtesse de l'air a refusé de la laisser retourner à son siège pour récupérer sa veste.

Au lieu de cela, la personne lui a dit qu'elle lui apporterait la veste. L'hôtesse de l'air a effectivement rapporté la veste, mais Mme Hayden ne s'est rendu compte de l'absence de ses AirPods qu'après avoir embarqué sur un autre vol à destination de Seattle.

Les poches étaient ouvertes et mes AirPods avaient disparu.

Qu’a cela ne tienne, comme les AirPods d'Apple sont localisables, Hayden a utilisé l'application pour voir où se trouvaient ses chers écouteurs sans fil. Alors que les AirPods se trouvaient toujours à l'aéroport de San Francisco, ils ont été transférés dans une autre section de l'aéroport. Quelques heures plus tard, les AirPods ont été localisés à une adresse résidentielle à San Mateo, dans la région de la Baie.

La femme a contacté la compagnie United et l'aéroport de San Francisco pour signaler l'incident, mais rien n'a été fait. Heureusement, elle a contacté la police et a reçu l'aide d'un détective travaillant pour la police de San Mateo. Ensemble, ils ont suivi les AirPods jusqu'au domicile d'un employé contractuel de l'aéroport qui charge la nourriture dans l'avion.

Quelques jours plus tard, le détective l'a rappelée pour lui dire que l'employé avait été interrogé. Il avait nié avoir les AirPods, jusqu'à ce qu'on lui montre les captures d'écran de suivi à son domicile - à ce moment-là, il a déclaré qu'ils lui avaient été donnés par l'un des personnes chargées de nettoyer les cabines de l'avion.


Près de deux semaines plus tard, la femme a récupéré ses AirPods Pro, mais dans un piteux état. Après plusieurs plaintes, United lui a remboursé un peu plus de 270 dollars pour acheter de nouveaux écouteurs, ainsi que 5 000 miles bonus en guise d'excuses. Même si les AirPods ne sont pas aussi chers qu'un iPhone ou un iPad, c’est toujours très embêtant de perdre ses AirPods, surtout quand ils ont été volés.

Qui a déjà perdu un appareil Apple qu’il a retrouvé par la suite grâce à la géolocalisation ? Sachez d’ailleurs que toute la gamme AirPods est en promo actuellement,

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

13 tintin17 - iPhone

26/03/2023 à 21h00 :

@robindesbeus - iPhone
Il me semble que ça marche avec tous les appareils Apple qui se trouvent à proximité, en gros ça marche en ville et dans les aéroports mais pas en pleine campagne

12 robindesbeus - iPhone

26/03/2023 à 15h57 :

Petite question … désolé je ne suis pas un pro de technologie mais comment les AirPods se connecte pour indiquer leurs emplacements .
Par avance merci

11 Le Xam - iPhone premium

26/03/2023 à 12h47 :

@J22 - iPhone
A évidemment le fameux « le problème c’est l’oubli, pas le vole ».
J22 le genre de mec qui déclare haut et fort que si la fille n’était pas habillé comme ça aussi… 🖕

10 J22 - iPhone

26/03/2023 à 03h39 :

Ça serait bien que les gens arrêtent d’oublier des effets personnels comme des gros teubés dans les avions. Toujours à courir partout

9 J22 - iPhone

26/03/2023 à 03h38 :

@Qi Michel Xu - iPhone
Justice française….

8 oskar - iPhone

25/03/2023 à 15h32 :

J’ai eu même mésaventure récemment en Turquie , je me suis retrouvé devant la maison d’éventuel suspects, j’ai appelé commissariat et récupéré mes AirPods mais l’un des écouteurs était dans un sale état on dirait fondue…

7 Am4rok - iPhone

25/03/2023 à 12h34 :

@Nicopuissance - iPhone premium
Il est possible de les marquer comme perdus 😏

6 Nicopuissance - iPhone premium

25/03/2023 à 11h30 :

Ça serait vraiment bien que les AirPods aient le même système que les iPhone avec le verrouillage iCloud empêchant l’appairage à un autre téléphone sans accord du propriétaire et un mode perdu qui les verrouille

5 Wassim - iPhone

25/03/2023 à 05h44 :

@Qi Michel Xu - iPhone
Peut-être qu’il faudrait se rendre sur place avec du monde et demander gentiment à récupérer les AirPods en précisant qu’ils sont localisés et que s’ils ne sont pas rendus immédiatement, la police interviendra. Et bien sûr enregistrer tout ça en filmant. Bon courage !

4 jeknosispi

25/03/2023 à 03h54 :

Oui cela marche mais le voleur peut réinitialiser les airpods et donc ensuite c'est perdu !

3 Nono1953 - iPad

25/03/2023 à 02h21 :

J’ai trouvé des AirPods mais je ne réside pas en France , j’ai envoyé un mail à Apple France mais sans réponse.

2 Quentin Bara - iPhone premium

25/03/2023 à 00h38 :

@Qi Michel Xu - iPhone
Malheureusement faut faire justice soit même ..

1 Qi Michel Xu - iPhone

24/03/2023 à 23h43 :

Bonsoir,
Je travaille au centre de Paris, mes AirPods Pro ont été volé par un voleur. J’ai géolocalisé l’adresse du voleur et s’est rendu au commissariat le proche du voleur a Aubervilliers 93.
On m’as refusé de m’aider à aller chez le voleur …..;(

J’avais porter plainte au centre de Paris, je voulais mettre la photo du voleur le commissaire me refuse et me dire ça ne servent à rien personne ne va me chercher le voleur.

Voilà l’état esprit de France