Rivian travaille sur la clé dans l'Apple Watch et l'intégration d'Apple Music
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
La clé virtuelle dans l'Apple Watch
Selon un utilisateur du forum Rivian, le cadre de la marque américaine a déclaré que la prise en charge de "l'Apple Watch en tant que clé est activement étudiée" et figure sur la "feuille de route" de l'entreprise pour une future mise à jour logicielle.
Aucun autre détail sur cette fonctionnalité ou sur le calendrier n'a été communiqué. Apple propose sa propre fonction Car Key, mais on ne sait pas si Rivian l'adoptera ou développera sa propre solution.
Pas de CarPlay
Lors de l'événement, Bensaid a également expliqué la décision de Rivian de ne pas prendre en charge CarPlay. Cela fait suite à une récente interview du PDG de Rivian, RJ Scaringe, dans laquelle il expliquait que la décision de Rivian de ne pas utiliser CarPlay était motivée par son désir d'être le seul maître à bord de son logiciel.
M. Bensaid a complété cette explication en indiquant que Rivian travaille à l'intégration native de certaines des fonctionnalités qu'offrirait CarPlay, notamment une meilleure prise en charge des notifications et des messages textuels. La société travaille également à l'amélioration de son propre assistant vocal, bien qu'il ne soit actuellement pas le meilleur dixit le responsable.
Nous savons que la messagerie texte est vraiment l'une des fonctions importantes et l'une des raisons pour lesquelles les clients regrettent CarPlay, et nous y travaillons. Je pense que ceux d'entre vous qui ont déjà un R1T sur un R1S savent que notre assistant vocal aujourd'hui n'est pas le meilleur. Je suis très transparent avec vous. Nous travaillons donc également sur un certain nombre de changements et de mises à jour.
Nous procédons donc étape par étape. Tout d'abord, nous améliorons l'expérience de l'assistant vocal dans son ensemble. Ensuite, nous intégrerons l'expérience de la messagerie.
Apple Music pour bientôt
En revanche, l'entreprise travaille bien à l'intégration de nouveaux services de streaming audio et vidéo à son propre système d'info-divertissement. Il s'agirait notamment d'Apple Music et de Netflix, sans donner de détail particulier car "il s'agit d'entreprises qui ont de très grandes exigences en matière de confidentialité".
Si Rivian reste toujours sur des positions similaires à Tesla quant à CarPlay, la firme semble enfin prêt à rejoindre la société d'Elon Musk avec la prise en charge d'Apple Music. Elle pourrait même la dépasser avec CarKey, chose que ne veut pas supporter Tesla à l'heure actuelle.