Après charge inversée, HDMI et SSD, la connexion Ethernet sur iPhone 15
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 20 coms
Un usage insolite
Nous savions depuis sa présentation que le port USB-C ouvrait le champ des possibles aux clients avec par exemple la connexion à un écran externe via HDMI ou la recharge inversée pour donner de la batterie à son Apple Watch, ses AirPods ou un autre iPhone. Mais nous n'avions pas encore évoqué les adaptateurs USB-Ethernet. Ces accessoires sont compatibles avec tous les modèles d'iPhone 15, de quoi surfer plus vite que jamais.
Lorsqu'un iPhone est connecté à un câble Ethernet, un menu dédié apparaît dans l'application Réglages, avec des informations relatives à l'IP et diverses options de configuration. Ainsi, l'iPhone peut tutoyer des vitesses de près de 1 Gbps.
Si les modèles Lightning supportaient déjà la connexion Ethernet, le passage à l'USB-C facilite grandement l'approche avec de nombreux accessoires compatibles sur le marché. UGreen en propose un à 15,99 € en promotion (au lieu de 19,99 €).
Les quatre modèles d'iPhone 15 ont été lancés hier en France et dans plus de 40 autres pays.
Les autres possibilités du port USB-C
Voici tout ce qu'on peut faire avec le port USB-C et le bon adaptateur :
- Charger un iPhone
- Charger un autre appareil
- Connecter un iPhone à un iPad, Mac et PC
- Lire de la musique sur d'anciens systèmes
- Connexion à un accessoire Lightning
- Connexion à un écran HDMI ou DisplayPort
- Connexion à CarPlay
- Connexion despériphériques de stockage externes tels que les SSD
- Connexion de microphones
- Connexion à des batteries externes
- Connexion à des cartes SD
- Connexion Ethernet
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.