iOS 17 : choisir un moteur de recherche par défaut différent pour la navigation privée
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 2 coms
Une astuce pour iOS 17
Après avoir instauré la possibilité de choisir le moteur de recherche par défaut au début de l'iPhone, Apple a attendu iOS 14 pour permettre à ses clients de choisir un navigateur par défaut. Cette fois, avec iOS 17, il s'agit d'affiner la configuration de Safari, l'application nativement installée sur les appareils de la marque.
Sans l'avoir crié sur tous les toits lors du keynote de la WWDC23, l'entreprise américaine a ajouté une ligne sous "Réglages" > "Safari" > "Moteur de recherche". Tout simplement appelée "Moteur de recherche (navigation privée)", cette nouvelle option reprend automatiquement la valeur du réglage standard. Mais ceux qui accordent une grande importance à leur vie privée auront certainement à coeur de sélectionner un autre moteur de recherche que celui du géant de Mountain View.
Alors que la navigation privée de Safari empêche tout traçage de l'appareil et du profil de l'utilisateur, passer par un moteur comme DuckDuckGo, Yahoo, Bing ou Ecosia (les quatre alternatives disponibles) ajoute un surplus de sécurité. En plus d'iOS 17 et d'iPadOS 17, ce choix supplémentaire est également présent sur macOS 14 Sonoma.
Rappelons en outre que Safari verrouille désormais vos pages ouvertes en navigation privée à l'aide de Face ID, Touch ID ou le code PIN de l'appareil. Quand on vous dit qu'Apple est le constructeur qui se préoccupe le plus de la confidentialité de ses clients....