Le PDG de Ford se moque de GM à propos de CarPlay
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 11 mois
- 💬 1 com
Ford profite du raté de GM
Commençons par rappeler que, pour GM, la suppression de CarPlay améliorera la sécurité des conducteurs car ils utiliseront moins leur téléphone avec un système complètement repensé et intégré.
Ford, comme nous, a un point de vue différent sur la situation, Farley affirmant que CarPlay et Android Auto encouragent les conducteurs à rester concentrés sur la route.
We're committed to keeping Apple CarPlay & Android Auto. @Ford customers love the features because they help keep their eyes on the road and hands on the wheel. We work closely with Apple & Google to create a very high-quality experience for customers. And I think we have the… pic.twitter.com/77gCex6evd
— Jim Farley (@jimfarley98) December 13, 2023
Nous nous engageons à conserver Apple CarPlay et Android Auto. Les clients de Ford aiment ces fonctionnalités car elles les aident à garder les yeux sur la route et les mains sur le volant. Nous travaillons en étroite collaboration avec Apple et Google pour créer une expérience de très haute qualité pour les clients. Et je pense que nous avons la meilleure expérience qui soit avec SYNC 4A.
Voilà qui va dans le sens de Volvo. Par l'intermédiaire de son PDG, Jim Rowan, la marque suédoise avait vivement critiqué la décision de GM d'abandonner CarPlay. Elle propose notamment CarPlay dans son EX90, son grand SUV électrique malgré l'intégration d'un système "made in" Google.
Reste que Ford ne mentionne toujours pas la prochaine génération de CarPlay. Le site web d'Apple indique toujours que les annonces de véhicules pour la prochaine génération de CarPlay sont à venir "à la fin de 2023". Nous y sommes.
Ford figure toutefois sur la liste des constructeurs d'Apple qui se sont engagés à prendre en charge la nouvelle génération de CarPlay :
- Renault
- Ford
- Audi
- Mercedes Benz
- Porsche
- Land Rover
- Jaguar
- Volvo
- Polestar
- Honda
- Nissan
- Acura
- Infiniti
- Lincoln
Il manque évidemment des marques comme Peugeot, BMW et autres. Espérons qu'Apple parvienne à les convaincre.