Google se moque de l'iPhone 15 Pro dans une pub pour le Pixel 8 Pro
- 👨 Alban Martin
- Il y a 12 mois
- 💬 5 coms
Une fonctionnalité très sympathique
La publicité, intitulée "Rough Night", met en scène une conversation entre un iPhone 15 Pro et un téléphone Pixel 8 Pro, soulignant les fonctions de post-traitement du Pixel qui peuvent être appliquées après avoir pris une photo.
Dans la publicité, le personnage de l'iPhone dit : "Grosse fête hier soir. Des tonnes de gens. Tant de photos de groupe." Il se plaint ensuite de ses lacunes en matière de photographie : "Et sur chaque photo, quelqu'un clignait des yeux ou détournait le regard." Le téléphone Pixel répond : "Oh, je suis passé par là."
Si vos photos de groupe d'hier soir ne sont pas très réussies le lendemain matin, Pixel peut vous aider. Best Take utilise une série de photos similaires prises à proximité les unes des autres pour vous aider à créer une photo fantastique avec la meilleure expression de chacun. En savoir plus sur Best Take et sur la façon dont vos photos peuvent être #FixedOnPixel :
L'iPhone exprime ensuite sa frustration : "Mais je n'ai pas la fonction "Meilleure prise" comme vous, donc je ne peux pas combiner les meilleures prises de tout le monde en une seule photo." Le téléphone Pixel compatit : "Ah, c'est dur", et propose une solution : "Vous auriez dû m'envoyer les photos, je les aurais corrigées."
L'iPhone s'étonne des capacités IA post-prise : "Vous pouvez faire ça avec votre intelligence artificielle ? Même si vous n'avez pas pris les photos ?" Ce à quoi le Pixel répond avec assurance : "Tout à fait". La vidéo se termine par un trait d'humour de l'iPhone : "Je pense que je vais pur-, je pense que je vais purger mon iCloud."
Vous l'aurez compris, la fonction "Meilleure prise" du Pixel 8 Pro permet aux utilisateurs de fusionner de manière transparente les meilleurs éléments d'une série de photos en une seule image "parfaite". Une telle fonction n'existe pas encore sur l'iPhone. Deep Fusion mixe plusieurs photos depuis l'iPhone 11 afin d'obtenir le meilleur cliché d'un point de vue contraste et luminosité, mais ne fait pas (encore) attention aux sujets. Pas sûr que la fonction du Pixel 8 Pro soit un "game changer" pour la plupart des clients.
Découvrez la publicité ci-dessous :
Google fait donc comme Samsung, c'est-à-dire qu'elle se moque directement de l'iPhone dans ses publicités. Mais pour le moment, Apple reste le leader des smartphones premium.