Samsung veut doubler Apple sur le capteur de glycémie dans les montres

Samsung a réaffirmé son intention d'ajouter des capteurs de santé dans sa montre et sa bague connectées dans les années à venir. La marque a bien l'intention d'être en avance sur Apple, solide leader sur les ventes de montres connectées.

Une véritable course contre-la-montre

Depuis plusieurs années, la montre connectée a fait de la santé son premier argument de vente. Les sociétés n'hésitent pas à implanter de nombreux capteurs pour promettre à l'utilisateur un suivi de santé efficace.

Bien qu'Apple soit leader du marché avec son Apple Watch, ses récents problèmes avec la justice américaine semblent donner des ailes à l'un de ses concurrents en la personne de Samsung. Le chef de la branche santé numérique mobile de Samsung a récemment déclaré être au taquet afin de devenir la première entreprise à proposer un capteur du taux de glycémie et un capteur de pression artérielle dans une montre connectée.

Si nous pouvons faire de la pression artérielle et du glucose continu, nous serons à un tout autre niveau. Je pense que c'est là que tout le monde essaie d'arriver. Nous investissons de manière significative dans ce domaine.

Nous examinons tout, de la miniaturisation aux différentes plates-formes technologiques qui peuvent faire un certain type de surveillance du glucose ou quoi que ce soit entre les deux.

Aucune date précise à l'heure actuelle, mais Hon Pak imagine une mise en service d'ici 2029, dans cinq ans. Autrement dit, impossible pour le moment de savoir qui sera le premier à y parvenir. Les rumeurs du côté d'Apple indiquent, elles aussi, plusieurs années d'attente. À moins que l'Apple Watch X prévue pour septembre 2024 ne surprenne tout son monde.

Pour rappel, les montres intelligentes de Samsung fournissent déjà une donnée sur la pression artérielle de l'utilisateur. Malheureusement, ce chiffre n'est pas encore assez précis pour être analysé seul, sans l'intervention d'une machine extérieure.

Via

5 réactions

gangsta - iPhone

Malgré tous ses efforts, il ne comprend pas qu’il ne sera jamais meilleur que la pomme croquée ! Même s’il travaille pour Apple. Il peut se féliciter de fournir des composants, tant que ça dure.

23/01/2024 à 18h15

JordiForti92 - iPhone premium

@Chrysa - iPhone
Clair 😂

23/01/2024 à 18h00

JordiForti92 - iPhone premium

@Iheutintin17Wacko - iPad
+1 👍🏻 comme d’habitude 👍🏻

23/01/2024 à 17h59

Chrysa - iPhone

On s’est tous que Samsung sera toujours loin derrière Apple 😂

23/01/2024 à 17h20

Iheutintin17Wacko - iPad

Apple ne veut pas être les premiers mais les meilleurs. 😅

23/01/2024 à 16h43

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles