Plusieurs clients du Vision Pro constatent une fissure sur le verre avant

Contrairement à ses concurrents qui ont sélectionné des matériaux "moins haut de gamme" pour la face avant de leur casque AR/VR, Apple a préféré opter pour du verre qui apporte un aspect plus premium pour son ordinateur spatial. L'inconvénient du verre, c'est que cela génère plus de poids, mais aussi plus de fragilité. Certains retours de clients sur Reddit affirment que leur Apple Vision Pro s'est fissuré tout seul sur la face avant. Ce qui est particulièrement troublant, c'est que la fissure est de la même taille et au même endroit sur toutes les photos publiées.

Un défaut de fabrication ?

Avec un tarif supérieur à 4 000 dollars, il est tout à fait normal qu'un client souhaite que le produit qu'il achète soit impeccable à la fois sur son fonctionnement, mais aussi sur son esthétique. Malheureusement, à moins d'un mois de la commercialisation, certains clients de l'Apple Vision Pro reprochent déjà au géant californien un problème de fissure sur la vitre avant de l'ordinateur spatial.

D'habitude, quand on voit plusieurs utilisateurs sur les forums se plaindre d'une fissure, on se dit immédiatement "cette personne n'a pas fait attention et n'assume probablement pas de l'avoir fait tomber". Ça pourrait être le cas avec cette affaire, mais on ne peut s'empêcher de penser au problème de fabrication vu les photos et les discours très similaires. Depuis plusieurs jours, le site Reddit enregistre plusieurs discussions à propos d'une fissure sur le devant de l'Apple Vision Pro. Ce qui est étrange avec cette fissure, c'est qu'elle est constatée chez plusieurs clients au même endroit et à chaque fois de la même taille.

Reddit u/dornbirn

Comme vous pouvez l’observer dans l'image ci-dessus, la fissure apparaît à l'endroit jugé comme étant le plus fragile du moule en verre : vers l'emplacement du nez de l'utilisateur. Est-ce un défaut lors de la fabrication du Vision Pro ou une négligence de la part des utilisateurs concernés ? Les témoignages expliquent qu'Apple refuse systématiquement une réparation gratuite ou un remplacement du Vision Pro en cas de signalement.

Les personnes qui se sont rapprochées du service technique d'Apple déclarent toutes qu'un paiement de 300 dollars (si Apple Car) a été demandé et 800 dollars pour ceux qui n'ont pas pris l'extension de garantie. Autrement dit, Apple estime qu'il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication, mais bien d'une responsabilité du consommateur.

Pour le moment, les photos de cette fissure sur la face avant ne sont apparues que sur Reddit, on ne retrouve pas de témoignages similaires sur le forum d'entraide d'Apple. Ce qui sous-entend que les personnes concernées sont peu nombreuses, surtout vu la quantité d'Apple Vision Pro vendus depuis le 2 février. AppleInsider qui est à l'origine de cette découverte affirme qu'aucun rendez-vous n'a été pris au Genius Bar de 24 Apple Store US différents pour ce problème.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

11 lheu - iPhone premium

26/02/2024 à 07h18 :

@gr8guy - iPhone
+1
Limité énervant à force ces commentaires !

10 gr8guy - iPhone

24/02/2024 à 20h23 :

@Insomnia - iPhone
Alors même qu’aucun passage pour cela n’a été enregistré dans les Genius Bar?
Mouais…

9 Insomnia - iPhone

24/02/2024 à 19h15 :

@GuiJacq - iPhone premium
Sauf que les store on déjà refusé de le prendre en charge 😂

8 gr8guy - iPhone

24/02/2024 à 09h28 :

@GuiJacq - iPhone premium
La mission que Jean-Marc s’est donné est de troller les commentaires de tous les articles
Tu remarqueras aisément qu’il prend un malin plaisir à cracher sur tous les produits Apple, particulièrement ceux qui sont onéreux, tout en étant lui même multi-client de la marque (faut pas chercher une logique). Le tout souvent dans un français très approximatif et une expression condescendante vis à vis de l’utilisation que d’autres font de leur argent qu’il n’hésite pas à mépriser.
Je ne saurais pas dire ce que cela cache, une frustration, une jalousie, un militantisme ou simplement la stratégie d’être le « méchant de l’histoire » pour pimenter les débats et générer du commentaires et donc du trafic, mais perso je préconise juste de l’ignorer.
Ça le privera au moins de ce qu’il recherche en agissant ainsi, de l’attention.

7 Teddy Smith - iPhone

24/02/2024 à 08h56 :

Au vu de cette fissure,  n’est pas près de nous sortir un écran pliable 😂

6 GuiJacq - iPhone premium

23/02/2024 à 20h27 :

Cela sera pris en réparation sous garantie, à n’en pas douter. Le tout est de voir si c’est un problème majeur ou non. Un nouveau produit ne peut être parfait sans avoir eu le temps de mûrir un tant soi peu.

@jmarc91 - iPhone premium
C’est dommage que vous soyez si amer de ne pas avoir les moyens d’acheter certains produits Apple tout en ayant un iPhone 14 sur le côté. Et cracher sur les iPhone 15 en justifiant que vous avez bien fait de ne pas changer… Au final, vous passez pour un aigri pour ma part.

5 JordiForti92 - iPhone premium

23/02/2024 à 14h06 :

@Gemini - iPhone premium
🤣🤣🤣

4 jmarc91 - iPhone premium

23/02/2024 à 09h47 :

J ai tjr dit que c était de la daube mdr

3 tintin17 - iPhone

23/02/2024 à 08h40 :

C’est trop linéaire, fixe et épais pour être une négligence du propriétaire

2 tintin17 - iPhone

23/02/2024 à 08h39 :

@Gemini - iPhone premium
😂

1 Gemini - iPhone premium

23/02/2024 à 08h19 :

Carglass répare Carglass remplace
Et vous offre une paire d’essuie glace d’une valeur de 50€ 😂
Prenez RDV en ligne. N’oubliez pas le .fr!👍🏻🥸