Une version "Apple Intelligence+" payante serait dans les cartons

Apple n'a pas encore sorti sa plateforme IA qu'elle envisage déjà un moyen de la monétiser. À terme, la société aurait dans l'idée de transformer certaines de ses fonctionnalités d'intelligence artificielle en services payants, à l'image des abonnements iCloud+, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman.

Apple est dans le futur

Dans son dernier article dominical, notre confrère explique que, outre le fait qu'Apple développe déjà iOS 19, si "Apple Intelligence" sera bien gratuit au départ, le plan à long terme d'Apple est de lancer quelque chose que l'on pourrait appeler "Apple Intelligence+", avec des fonctionnalités supplémentaires pour lesquelles les utilisateurs paieront un abonnement mensuel.

Pour compenser le rythme des nouveautés matérielles sur l'iPhone, Apple cherche apparemment des sources de revenus, en priorité du côté des services. Après Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade, Apple Music et autre iCloud+, voici donc Apple Intelligence+.

Si nous ne connaissons pas encore les fonctionnalités qui nécessiteront de passer à la caisse, notre ami explique qu'Apple a déjà négocié des royalties dès lors qu'un utilisateur s'inscrit à des fonctions proposées par ses partenaires en IA, telles que ChatGPT d'OpenAI. Tim Cook discuterait avec Google (Gemini) et Anthropic (Claude) pour offrir d'autres solutions aux utilisateurs et d'autres flux financiers pour l'entreprise. Parallèlement, Apple serait à la recherche de partenariats pour le marché chinois, où ChatGPT et d'autres services d'IA similaires ne sont pas disponibles.

Bloomberg a précédemment rapporté qu'Apple avait refusé un partenariat sur l'IA avec Meta, la société mère de Facebook, en raison des questions autour de la protection de la vie privée des utilisateurs. Nul doute que l'entreprise co-créée par Steve Jobs n'entend pas se fourvoyer auprès de ses clients après avoir passé près de dix ans à se démarquer sur la confidentialité.

Rappelons enfin qu'Apple Intelligence ne sera pas disponible en Europe au lancement d'iOS 18, pour des raisons légales vis-à-vis de la DMA. L'UE fait peur à Apple, qui n'a de cesse de devoir faire des concessions comme la récente ouverture de la puce NFC et de l'App Store, et même cette décision a été critiquée par la Commission.

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

8 elto - iPhone

01/07/2024 à 22h07 :

Je comprends pas trop cet engouement pour l’ia. On y arrivait très bien sans avant. Si c’est pour faire des exposés ou encore écrire des livres c’est encore plus ridicule.
Je vois plus de gens au chômage qu’une réelle avancée sociétal.
Les gens sont devenus tellement des feignasses qu’ils veulent que le boulot soit mâché.
On est pas si loin de Wall-E en fait et ça fait peur

7 Tousdescon - iPhone

01/07/2024 à 20h56 :

@Lheu
Raller sur un abo en ia
Alors que tout les abo sont en version gratuite et payante

Qu’en plus ia de apple est en local et que leur modele eco et de vendre un service et y a des demeurer comme toi qui s’indigne que c’est payant et rale alors qu’on a aucune info et qu’il y a une version gratuite et comme tout service la version gratuite convient a 99% des gens
Et oui si ta encore un doute la majorite des gens sont des demeurer y a juste avoir la mentalite francaise et tout les gens qui se lamente sur le prix mais ne voit pas ce que sa rapporte il resteront donc pauvre et demeurer

6 Morzyloeuil - iPhone

01/07/2024 à 20h24 :

Revoilà les demeurés 🤣
Mais ils sont partout, pourtant je ne les vois pas tous, comme quoi la perception de ce qui nous entoure réside dans l’oeuil de chacun.

5 Tousdescon - iPhone

01/07/2024 à 20h04 :

Y a vraiment des demeurer y a rien de gratuit surtout dans ia surtout si vous voulez pas que vos info soit vendu si tu veut pas payer prend le forfait de base et casse pas la tete

4 TinAD17tin - iPhone

01/07/2024 à 18h24 :

@GuiJacq - iPhone premium
J’avoue qu’on oublie un peu trop le prix chez les autres

3 GuiJacq - iPhone premium

01/07/2024 à 18h01 :

Faut pas oublier qu’à la base GPT4o est en abonnement premium dans les 22€/mois. J’imagine qu’Apple offrira les versions antérieures et qu’il faudra payer pour avoir les nouveautés. Tant qu’ils ne nous obligent pas à prendre un Apple One (Dont je ne profiterai pas de la moitié de ce qui est inclus) pour l’avoir, moi ça me va.

2 Ambiance XXL - iPhone

01/07/2024 à 17h37 :

Si ça devient payant, on s’en passera !!
Ici on est pas en Amérique, on est en France !! Déjà que l’iCloud est depuis des années bloqué à 5 Go pour avoir plus il faut payer !!
Donc nous oublierons favorablement Apple pour cette version plus !!
Apple Music, c’est pareil puisqu’il faut payer, alors ça fait des années que j’ai oublié Cette application…
Il est hors de question de faire des cadeaux à Apple pour grossir son porte-monnaie, vu que celui-ci essaie toujours de nous faire payer …

1 Lheu - iPhone

01/07/2024 à 17h15 :

Sérieux quoi ! Les pompes à fric ! Qu’ils offrent les iPhone si tout deviens payant ! Bientôt 10 cents à l’allumage ! Déjà que pour en profiter faudra acheter le 16 à 1600€ !!! 😡😡😡