Apple propose des pièces détachées pour les Mac M4
- 👨 Alban Martin
- Il y a 4 heures
- 💬 Réagir
Les Mac M4 sont réparables soi-même
Depuis sa création fin 2022, le programme de réparation en libre-service d'Apple permet aux clients d'accéder aux mêmes pièces détachées, outils et manuels de réparation d'origine que ceux utilisés par les Genius en Apple Store et les fournisseurs de services agréés Apple. Les manuels de réparation des Mac M4 sont désormais accessibles sur le site Web officiel d'Apple.
Les pièces de rechange disponibles pour les Mac M4 comprennent :
- Écrans
- Cartes logiques
- Haut-parleurs
- Trackpads
- Boîtiers supérieurs avec clavier et batterie intégrés
- Modules SSD
- Ports USB-C
- Ventilateurs
- Antennes Wi-Fi
Voilà qui devrait être utile à certains clients, bien que tous les ordinateurs soient très récents. Si vous cherchiez un nouvel ordinateur, sachez que le Mac mini M4 était notre coup de coeur 2024.
Les autres appareils réparables soi-même
Pour mémoire, la boutique en libre-service propose des pièces pour différents modèles d'iPhone et le Studio Display, ainsi que des batteries de rechange pour le haut-parleur Beats Pill. Apple souligne que ce programme est conçu pour ceux qui savent gérer les subtilités de la réparation d'appareils électroniques, et les manuels incluent des consignes de sécurité essentielles. En clair, si vous n'êtes pas bricoleur, ne vous lancez pas.