Rumeur : ne dites pas iPhone Fold mais iPhone Ultra selon ce leaker
- 👨 Alban Martin
- Il y a 3 heures
- 💬 3 coms
Une première confirmation
Dans un message publié récemment, le leaker affirme que l’appareil, au format livre, sera commercialisé sous le nom iPhone Ultra. Il indique également que plusieurs fabricants chinois de smartphones pliables seraient en train d’étudier la possibilité d’adopter également le terme « Ultra » pour leurs propres modèles, afin de suivre la stratégie d’Apple, tout en proposant des prix plus accessibles.
Un nom déjà utilisé par Apple pour ses produits haut de gamme
Si cette information se confirme, ce ne serait pas une surprise. Apple utilise déjà le suffixe Ultra pour désigner ses produits les plus haut de gamme :
- Apple Watch Ultra
- Puces M1 Ultra et M3 Ultra
- CarPlay Ultra
Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg avait déjà rapporté en mars que la marque réfléchissait à étendre le nom « Ultra » à d’autres produits, notamment un futur MacBook avec écran OLED et des AirPods équipés de caméras.Caractéristiques attendues de l’iPhone UltraD’après les dernières rumeurs, cet iPhone pliable devrait proposer :
- Un écran externe de 5,3 à 5,5 pouces
- Un écran interne de 7,8 pouces (format proche d’un iPad mini)
- Une caméra frontale disponible à la fois plié et déplié
- Un double capteur photo à l’arrière
- Un châssis en titane ultra-fin
Le prix de lancement est estimé entre 2 000 et 2 500 euros, ce qui le positionnerait clairement comme un produit ultra-premium. Le lancement est toujours prévu pour la fin de l’année 2026, même si certains bruits de couloir évoquent un possible retard. En attendant, consultez notre précédent article sur le design de l'iPhone Fold. Pardon, iPhone 18 Ultra.