Twitter ne recommandera plus les tweets de comptes non certifiés
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 7 coms
La mise en avant que pour les comptes qui payent
L'annonce a été faite lundi par Elon Musk en personne. Le propriétaire de Twitter a précisé que ces changements entreraient en vigueur dès le 15 avril. Selon le patron de Tesla et autre SpaceX, seuls les comptes vérifiés pourront voir leurs tweets affichés dans l'onglet "Pour vous". Cet onglet est utilisé pour afficher des contenus suggérés, en plus des comptes que vous suivez.
Mais ce n'est pas tout. Musk a également indiqué dans le même tweet que les comptes qui ne sont pas abonnés à Twitter Blue ne pourront plus donner leur avis dans les sondages. Il affirme qu'il s'agit là du "seul moyen réaliste de lutter contre la prise de contrôle par des essaims de robots d'IA avancés".
Starting April 15th, only verified accounts will be eligible to be in For You recommendations.
— Elon Musk (@elonmusk) March 27, 2023
The is the only realistic way to address advanced AI bot swarms taking over. It is otherwise a hopeless losing battle.
Voting in polls will require verification for same reason.
Au début du mois, Twitter a rendu l'abonnement Blue disponible dans le monde entier. Juste après, l'entreprise a annoncé que les anciens utilisateurs vérifiés perdront leur badge le 1er avril s'ils ne paient pas les 8 € demandés, voire 11 € si vous passez par l'achat in-app sur iOS (la commission d'Apple faisant grimper la note).
Bonne idée ?
Si le but est louable, à savoir éradiquer les spams, cette phrase apophantique d'Elon Musk est complètement falacieuse, étant donné qu'avoir la coche bleue est très facile. Il suffit d'avoir un numéro de téléphone et de payer l'abonnement. À date, Twitter ne demande jamais de pièce d'identité gouvernementale pour vérifier si cette personne est le véritable propriétaire du compte.
Avant la nouvelle formule, le système de vérification de Twitter obligeait les utilisateurs éligibles à prouver leur identité en soumettant une pièce d'identité et d'autres preuves de leur notoriété pour confirmer leur identité.
À ce stade, il est clair que Musk cherche simplement à rentabiliser Twitter. Après tout, l'entreprise est aujourd'hui évaluée à 20 milliards de dollars par son propre patron, alors qu'il l'a achetée 44 milliards de dollars en octobre. Malgré tout, la tendance est à l'optimisme avec une croissance forte des abonnés et de nombreuses nouveautés régulières. Citons par exemple le bouton "modifier", la limite à 4000 caractères ou encore le compteur de signets
Télécharger l'app gratuite Twitter