Twitter restreint la recherche aux utilisateurs enregistrés
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 4 coms
Twitter limite sa recherche aux utilisateurs enregistrés
Twitter n'est pas le même réseau social que les autres, la plateforme étant devenu au fil du temps un lieu important pour les chercheurs et les journalistes, car de nombreuses personnes y tweetent des événements en temps réel. Même ceux qui n'ont pas de compte Twitter peuvent rapidement rechercher des tweets sur le réseau social. En tout cas, ils pouvaient, car ce n'est plus possible depuis quelques jours. Dorénavant, Twitter limite sa recherche aux utilisateurs qui sont connectés au réseau social. Si vous ouvrez le site de Twitter dans un navigateur web alors que vous êtes déconnecté, vous pouvez voir quelques tweets suggérés, mais plus de champ de recherche.
Si vous désirez effectuer une recherche, vous devrez vous connecter, comme sur les services de Meta par exemple.
Finalement, ce n'est pas une surprise, car Twitter fait tout pour rentabiliser ses centaines de millions d'utilisateurs. Après Twitter Blue à 8€ par mois, l'oiseau bleu a restreint son API gratuite, un changement qui a affecté les développeurs mais aussi des universitaires qui pouvaient auparavant télécharger facilement de grandes quantités de tweets à des fins d'étude. Demander l'accès pour récupérer les données de tweets coûte désormais au moins 100 dollars par mois.
Les Fleets bientôt de retour ?
En 2020, Twitter a annoncé Fleets - sa version des Stories, une fonctionnalité devenue populaire sur Snapchat et Instagram. Avec Fleets, les utilisateurs pouvaient publier de courts messages ou même des photos et des vidéos qui disparaissaient au bout de 24 heures. Cependant, les utilisateurs de Twitter n'ont jamais semblé s'intéresser aux Fleets, et la fonctionnalité a été abandonnée un an plus tard.
Mais tout n'est pas fini. Sur son profil personnel, Musk a répondu à un utilisateur qui demandait le retour de Fleets. Le propriétaire du réseau social a déclaré : "Mais pas de la même manière que la dernière fois", ce qui suggère que l'entreprise travaille peut-être sur une nouvelle version de Twitter Fleets.
Bien entendu, le retour de Fleets pourrait signifier une autre façon d'afficher des publicités sur Twitter, un autre pan important de la monétisation du service qui recrute de manière record, mais dont la valeur a été divisée par deux en quelques temps.Télécharger l'app gratuite Twitter