Le Pixel 8 Pro de Google aurait un capteur d'appareil photo plus grand
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 Réagir
De petits plus sur le Pixel 8 Pro
Selon les informations divulguées, les Pixel 8 et 8 Pro seront tous deux équipés du GN2. Cependant, le modèle phare de Google, le Pixel 8 Pro, bénéficiera également de quelques mises à jour exclusives. Il intégrera un nouveau capteur de temps de vol (ToF), ce qui devrait améliorer les performances de l'autofocus et peut-être ouvrir des possibilités en réalité augmentée. De plus, le Pixel 8 Pro sera doté d'un capteur plus moderne pour sa caméra ultra-large. Google aurait prévu d'utiliser le Sony IMX787 de 64 mégapixels, qui est le même capteur utilisé pour l'appareil photo principal du Pixel 7a, afin de remplacer l'ancien IMX386 de 12 mégapixels du Pixel 7 Pro. Le nouveau capteur est presque deux fois plus grand que son prédécesseur et devrait produire des images de bien meilleure qualité. Il est mentionné que la version de test actuelle du Pixel 8 Pro ne comprend pas de mode macro, mais cela ne signifie pas que la version finale ne proposera pas cette fonctionnalité. En ce qui concerne le Pixel 8, il continuera d'utiliser l'IMX386, mais il est possible qu'il propose un objectif offrant un champ de vision plus large pour ceux qui souhaitent capturer davantage de scène dans leurs photos. Les informations indiquent que les caméras selfie et téléobjectif du Pixel 8 et 8 Pro seront identiques à celles des Pixel 7 et 7 Pro. Enfin, il est souligné que le thermomètre du Pixel 8 Pro, selon les rumeurs, ne sera pas utilisé pour la photographie.
Rendu du Pixel 8 Pro par OnLeaks
Du mieux côté logiciel
Naturellement, Google a également prévu des mises à jour logicielles. L'entreprise aurait mis à jour son application "Appareil Photo" pour permettre aux clients de décider de l'intensité de l'effet bokeh lorsqu'ils utilisent le mode vidéo "Cinématique". En outre, une nouvelle fonction "Torche adaptative" pourrait ajuster dynamiquement la sortie du module flash d'un téléphone pour éviter qu'il ne surexpose les images.
Si l'on considère que Google a l'habitude de conserver le même capteur d'appareil photo pour plusieurs générations de Pixel, il est intéressant d'apprendre que les Pixel 8 et 8 Pro pourraient être dotés d'un nouveau matériel plus performant. Google a fait beaucoup avec la partie computationnelle, mais tout en restant limité niveau matériel. Même Apple, connue pour ne pas faire la course aux pixels, l'a dépassé depuis l'iPhone 14 Pro avec un impressionnant capteur 48 mégapixels.