Le port USB-C de l'iPhone 15 peut charger vos AirPods et Apple Watch (ou un iPhone)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 3 coms
Une fonction utile, mais...
Si cette nouveauté passée inaperçue pourrait être forte utile en cas de pénurie de batterie sur vos AirPods ou Apple Watch, encore faut-il avoir un câble USB-C vers USB-C pour le nouveau boîtier de recharge AirPods Pro 2 version USB-C, ou un socle USB-C pour l'Apple Watch. La vitesse de charge est de 4,5 watts dans ce cas.
Apple a mis en avant cette nouvelle fonctionnalité lors de l'annonce de l'iPhone 15 Pro. Elle est logique, car les Macs USB-C peuvent être utilisés pour charger les AirPods et l'Apple Watch, mais elle est nouvelle, car nous ne sommes pas habitués à charger des accessoires avec un iPhone.
Si vos AirPods ou votre Apple Watch sont à court de batterie alors que vous n'avez pas accès à un chargeur, il est pratique de pouvoir utiliser la batterie de l'iPhone pour obtenir un peu de jus supplémentaire plutôt que d'avoir à transporter un bloc-batterie MagSafe. Quoique...
L'USB-C apporte évidemment d'autres avantages, comme la possibilité d'utiliser le même câble de chargement pour les Mac, les iPad, les iPhone et d'autres accessoires USB-C. Sur les modèles iPhone 15 Pro, il offre également des vitesses de transfert USB 3 plus rapides, jusqu'à 10 Gb/s, à condition d'utiliser le bon câble. Les modèles iPhone 15 sont limités aux vitesses de charge USB 2, comme le port Lighting. Dommage !
EDIT : cette solution permet aussi de recharger un iPhone ou un Android !