Un iPhone 15 peut recharger un autre iPhone ou un Android
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an
- 💬 3 coms
Une fonction très pratique pour sauver un ami
Comme l'a démontré Marques Brownlee lors du test de l'iPhone 15, le fait de brancher un iPhone Lightning sur un iPhone 15 USB-C à l'aide d'un câble USB-C vers Lightning permet à l'iPhone 15 d'alimenter l'iPhone plus ancien. Mais comment savoir quel iPhone doit charger l'autre ?
C'est simple, Apple a tout prévu :
- Lorsque vous branchez un iPhone Lightning sur un iPhone 15, l'iPhone 15 alimente toujours l'iPhone Lightning, même si la batterie de l'iPhone 15 est plus faible.
- Si vous branchez un iPhone 15 sur un autre iPhone 15, les deux appareils communiquent entre eux, déterminent quel iPhone a la batterie la plus faible et transfèrent l'énergie de cette manière. Ainsi, si votre batterie est faible et que celle d'un ami possédant un iPhone 15 est pleine, vous pouvez brancher votre iPhone sur celui de votre ami pour que le vôtre se charge.
- Avec un téléphone Android USB-C, si l'appareil Android prend en charge l'USB Power Delivery et que vous vous connectez à un iPhone dont la batterie est faible, l'appareil Android sera en mesure de fournir de l'énergie à la batterie. Si le téléphone Android ne prend pas en charge l'USB PD, le résultat est aléatoire d'après le YouTuber.
Have you ever wondered what happened when you plugged random things into the iPhone 15's new USB port? Well wonder no more
— Marques Brownlee (@MKBHD) September 19, 2023
Full iPhone 15/15 Pro Unboxing and first looks is now live: https://t.co/Q5loMQGoh1 pic.twitter.com/TUGh7jlg08
Le port USB-C de l'iPhone 15 est donc plein de surprises, lui qui peut également être utilisé pour charger une Apple Watch ou les AirPods Pro 2 USB-C à l'aide d'un câble USB-C vers USB-C. En fait, l'iPhone 15 peut recharger la plupart des autres appareils USB-C, sauf ceux qui demandent beaucoup de puissance comme les MacBook.
Les limites de la charge inversée
En effet, lorsqu'on recharge un autre appareil avec un iPhone 15, la puissance de charge est limitée à 4,5 watts. Cette puissance convient aux petits appareils, mais est à peine suffisante pour un iPhone. Il faut donc s'armer de patience pour donner du jus à un ami.
Rappelons à toute fin utile que les iPhone 15 Pro offrent des vitesses de transfert USB 3 plus rapides, jusqu'à 10 Gb/s, à condition d'utiliser le bon câble. Les iPhone 15 sont, quant à eux, limités aux vitesses de charge USB 2, comme le port Lighting.
Note : iPhoneSoft utilise des liens affiliés chaque fois que cela est possible. Lorsque vous cliquez sur un lien et effectuez un achat, il se peut que nous recevions une petite commission, ce qui nous aide à maintenir ce site et ne génère aucun surcoût pour vous.