Le mode portrait de l'iPhone 15 Pro est très précis grâce au Photonic Engine
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 3 coms
À se tirer les cheveux
Voici ce qu'a déclaré AppleLeaker sur X, reprenant un tweet de BooredAtWork :
iPhone 15 Pro’s portrait mode edge-detection is so good it isolates single strands of hair 🤯
— AppleLeaker (@LeakerApple) September 21, 2023
Default 24MP resolution and lessons learnt from iOS 16’s image cut-outs + an improved LiDAR module make for a killer combo.
We are quickly approaching DSLR quality portraits. https://t.co/03cl6aAoR5 pic.twitter.com/nyopIirX52
La détection des bords en mode portrait de l'iPhone 15 Pro est si bonne qu'elle isole des mèches de cheveux 🤯
La résolution par défaut de 24 Mpx et les leçons tirées des découpes d'images d'iOS 16 + un module LiDAR amélioré constituent un combo qui tue.
Nous nous approchons rapidement des portraits de qualité reflex numérique.
En regardant les trois photos prises avec l'iPhone 15 Pro Max, on s'aperçoit que la prise de vue en mode Portrait est bien plus aboutie que sur l'iPhone X. Bien aidé par le capteur principal de 48 Mpx, le nouvel iPhone peut aussi compter sur le Photonic Engine (apparu sur l'iPhone 14 Pro) et la puce A17 pour déduire les contours du sujet (ici un homme), sans perdre le moindre détail. Avant, les cheveux étaient en partie floutés, désormais ils sont bien pris en compte, jusqu'aux poils de barbe.
Voici comment Apple présente le nouveau mode Portrait :
Vos portraits s’en trouvent nettement améliorés. Et vous n’avez même plus besoin de choisir le mode Portrait. Si votre sujet est une personne, un chat ou un chien, l’iPhone intègre automatiquement les données de profondeur. Vous pouvez instantanément transformer votre photo en portrait avec un effet de flou élégant sur l’arrière-plan. Ou le faire plus tard dans l’app Photos.
Le Photonic Engine sublime vos portraits avec un niveau de détail stupéfiant, des couleurs fidèles, zéro latence de l’obturateur et des performances jusqu’à deux fois supérieures en conditions de faible éclairage.
Et maintenant, les portraits peuvent aussi être des Live Photos.
Une excellente nouvelle pour les clients qui ont commandé l'iPhone 15 Pro, d'autant que les portraits ne sont pas les seuls à bénéficier du Photonic Engine. Le mode Nuit fait lui aussi un bond en avant, surtout dans les environnements sombres grâce à une gamme dynamique accrue. Pour tout cela, il faut évidemment iOS 17.