Les complications météo sont capricieuses sur watchOS 10 (màj)
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
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watchOS 10 fait la pluie et le beau temps
Ce problème a affecté certains utilisateurs depuis des années, tandis que d'autres n'y ont eu droit après la mise à jour vers watchOS 10 finale. Il est présent à la fois sur watchOS 10.0 et la version corrective 10.0.1, quelque soit le modèle comme l'Apple Watch Ultra 2 et l'Apple Watch 9.
Alors qu'une prochaine mise à jour logicielle devrait résoudre ce problème, les utilisateurs ont découvert une solution temporaire : basculer entre le format horaire de 12 heures et celui de 24 heures. Pour ce faire, les utilisateurs doivent se rendre dans le paramètre Horloge de l'application Watch sur leur iPhone, où ils peuvent choisir entre les formats 24 heures et 12 heures. Le fait de basculer l'interrupteur, d'attendre quelques secondes, puis de le remettre dans sa position initiale semble faire réapparaître les données météorologiques sur l'Apple Watch.
Comme expliqué un peu plus haut, ce bug n'est pas nouveau et revient, tel un marronnier, chaque année. Mais il semble plus prégnant depuis la mise à jour vers watchOS 10. Le problème a également attiré l'attention sur le site d'assistance d'Apple, ce qui met encore plus en évidence sa prévalence.
Bien que la firme soit connu pour résoudre de tels problèmes par le biais de simples mises à jour logicielles, les utilisateurs peuvent utiliser la petite astuce pour contourner le problème en attendant. Espérons une solution pérenne dans une prochaine version de watchOS 10, comme 10.0.2.
Qui a déjà eu ce problème parmi vous ? Sinon, quelle est la meilleure nouveauté de watchOS 10 ?
Mise à jour du 27/09 :
La solution d'Apple
Dans un nouveau document d'assistance intitulé "Si la complication météo de l'Apple Watch ne fonctionne pas", Apple suggère aux utilisateurs touchés par le problème d'essayer ce qui suit :
Réinitialiser les paramètres de l'iPhone
- Sur votre iPhone, ouvrez l'application Réglages, puis appuyez sur Confidentialité et sécurité -> Services de localisation.
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur Météo.
- Sous "Autoriser l'accès à l'emplacement", appuyez sur Jamais, puis sur votre paramètre d'origine.
- Vérifiez si le problème est résolu.
Si les données météorologiques ne se chargent toujours pas, continuez :
- Sur votre iPhone, ouvrez l'application Réglages, puis appuyez sur Général > Transférer ou Réinitialiser l'iPhone.
- Appuyez sur Réinitialiser -> Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité.
- Si vous y êtes invité, entrez votre code d'accès et réinitialisez.
- Vérifiez si le problème est résolu.