Le nouvel iMac M3 à la fin du mois selon Mark Gurman
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 1 an (Màj il y a 1 an)
- 💬 4 coms
EDIT : Gurman a vu juste, Apple a officialisé plusieurs Mac M3 :
Enfin un nouveau iMac
Dans la dernière édition de sa lettre d'information "Power On", Mark Gurman indique qu'Apple "prévoit un lancement de produit centré sur le Mac vers la fin de ce mois", notamment pour la sortie d'un iMac 24 pouces rafraîchi, dont la mise à jour matérielle est attendue depuis longtemps.
Le modèle actuel a été lancé en avril 2021 et c'est le seul Mac de la génération actuelle encore équipé de la puce M1, tous les autres ordinateurs étant passés à la puce M2. Gurman a déclaré à plusieurs reprises que le prochain iMac d'Apple ne serait pas équipé de la puce M2 mais directement de la puce M3. Sauf que dans sa dernière déclaration, il n'a pas précisé le processeur utilisé.
Heureusement, un nouvel iMac est enfin en route. Comme je l'ai indiqué en mars, l'entreprise prépare la mise à jour de l'iMac 24 pouces, un modèle qui pourrait sortir prochainement. Comment cela ? On m'a dit qu'Apple prévoyait un lancement de produit centré sur le Mac vers la fin de ce mois. Ce pourrait être l'occasion d'annoncer ce modèle.
Notre confrère a relevé que les magasins Apple sont désormais en rupture de stock d'iMac, de MacBook Pro 13 pouces et de MacBook Pro 14 et 16 pouces, et que de nombreuses configurations ne seront pas livrées avant la mi-novembre, ce qui, selon lui, est "un signe clair que quelque chose est sur le point de se produire" concernant ces trois machines. Il a ajouté qu'Apple avait "progressé" sur les nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Alors que les modèles actuels M2 Pro et M2 Max de 14 et 16 pouces ont été lancés en janvier, il pense qu'une "mise à jour supplémentaire la même année serait inhabituelle, mais pas inconcevable".
Date de sortie de l'iMac M3 ?
L'annonce du nouveau Mac de bureau aura lieu le 30 ou le 31 de ce mois d'après Gurman, juste avant les résultats financiers d'Apple attendus pour le 2 novembre. Ce sera la première fois depuis 2018 que la société publie ses résultats trimestriels en novembre (habituellement, cela se produit à la fin du mois d'octobre). La dernière fois que cela s'est produit, les résultats ont suivi un événement sur l'iPad et le Mac le 30 octobre.