Apple enquête sur le tactile fantôme des Apple Watch 9 et Ultra 2
- 👨 Medhi Naitmazi
- Il y a 9 mois
- 💬 6 coms
Des effets de bords gênants
Le problème peut faire en sorte que l'écran des montres affectées "saute de manière erratique" ou manifeste d'autres comportements inattendus, sans aucune interaction de l'utilisateur, selon Apple.
If you are experiencing false touch type symptoms on your Apple Watch Series 9 or Ultra 2, Apple is currently aware of this issue and is investigating. We've been told not to replace the watch for this issue but instead to tell you to wait for a software update to address it soon
— Stella - Fudge (@StellaFudge) February 10, 2024
La note indique que le problème peut également entraîner un appel téléphonique involontaire par l'Apple Watch, et empêcher les utilisateurs de saisir le code d'accès de l'appareil. Ce n’est donc pas un bug mineur.
Apple recommande aux clients de maintenir le logiciel de leur Apple Watch à jour, ce qui laisse espérer une rapide mise à jour de watchOS. L’entreprise na toutefois pas précisé de calendrier.
Apple a demandé aux techniciens de ne pas réparer les modèles d'Apple Watch affectés pendant qu'elle enquête. En attendant, les consignes sont de dire aux clients qui rencontrent ce problème de forcer le redémarrage de leur Apple Watch en maintenant enfoncés la couronne digitale et le bouton latéral en même temps pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Le bon vieux redémarrage qui résout la moitié des problèmes.
Les modèles d'Apple Watch Series 9 et Apple Watch Ultra 2 ont été lancés en septembre 2023 avec comme principale nouveauté le Double Tap. C’est d’ailleurs possiblement ce dernier qui est à l’origine du dysfonctionnement. En effet, ce geste permet de naviguer dans watchOS sans toucher l’écran…