Apple pourrait sortir les Mac M4 sans keynote
- 👨 Alban Martin
- Il y a 2 mois
- 💬 Réagir
L'iPad mini est un indice important
Traditionnellement, Apple lance ses nouveaux iPhone et Apple Watch en septembre, suivis d'un autre événement en octobre, principalement centré sur les Macs et parfois sur les iPads. Si certaines années font exception à la seconde règle, nous pensions avoir droit à une autre conférence avec les iPad d'entrée de gamme et les Mac M4.
Alors que des rumeurs annonçaient finalement la sortie de l'iPad 11 en 2025, Apple a donc lancé l'iPad mini 7 ce jour, avec comme argument un nouveau processeur capable de faire tourner l'IA maison. Cela laisse donc peu de chances pour un keynote dédié aux Mac, aucune refonte n'étant prévue.
On parle des trois modèles suivants :
- MacBook Pro M4
- Mac mini M4
- iMac M4
Les Mac attendus
Selon toute vraisemblance, nous n'attendons pas de grandes nouveautés du côté des ordinateurs.
Les MacBook Pro ne devraient pas évoluer à l'exception d'une nouvelle puce M4 et de quelques petites améliorations mineures comme le Wi-Fi 7.
Le futur iMac M4 devrait passer ses accessoires à l'USB-C, et peut-être recevoir une taille plus grande, mais c'est tout.
De son côté, le Mac mini M4 est le seul appareil qui devrait marquer la rupture à la faveur d'un nouveau design plus compact et d'une meilleure connectivité. Sans oublier le processeur dernier cri.
Mais rien de quoi tenir en haleine les clients pendant une heure. Une simple annonce par communiqué de presse sera amplement suffisante... à moins qu'Apple ne nous réserve une surprise.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que les prochains produits attendus arriveront au printemps 2025 avec l'iPad 11 donc, mais aussi l'iPhone SE 4.