Le nouvel iPad Pro M5 serait bien attendu pour fin 2025
- 👨 Alexandre Godard
- Hier à 17:01
- 💬 Réagir
L'iPad Pro M5 en 2025 se confirme
Apple pourrait dévoiler une nouvelle génération d’iPad Pro en 2025, selon un rapport récent de The Elec. Une information déjà publiée par Kuo le mois dernier qui vient appuyer la rumeur générale. Ces modèles devraient être dotés de la puissante puce M5, succédant à la puce M4 qui équipe les versions actuelles. Un iPad Pro M4 que nous avons d'ailleurs testé pour vous.
L’iPad Pro de 2025 devrait conserver l’écran OLED introduit en 2024, tout en bénéficiant d’améliorations notables. Les tailles de 11 et 13 pouces seraient maintenues, mais avec une qualité d’affichage optimisée pour une meilleure luminosité, un contraste accru et une consommation énergétique réduite. La finesse serait bien évidemment toujours au rendez-vous avec une épaisseur record de 5,1 mm sur le modèle 13 pouces.
Les premiers composants, particulièrement les pilotes d’affichage, devraient entrer en production dès avril ou mai 2025. Apple s’appuierait sur des fournisseurs comme LX Semicon pour garantir une disponibilité suffisante au moment du lancement. Cette cadence de production suggère une annonce officielle dans la seconde moitié de l’année, potentiellement en octobre ou novembre, période habituellement réservée aux annonces majeures de l’entreprise.
Les iPad en 2025
En plus de l'iPad Pro prévu pour la fin de l'année, Apple lancera aussi de nouveaux iPad en 2025. L'iPad 11 est attendu au printemps avec une puce A17 Pro et des performances améliorées, une excellente nouvelle pour l'entrée de gamme. Par ailleurs, l'iPad Air 2025 devrait également faire son apparition. Toutefois, il est encore incertain s'il passera de la puce M2 à la M3 ou s'il sautera une génération pour adopter la puce M4 comme l'iPad Pro.