Changer l’écran d’un iPhone 13 peut casser Face ID

Les modifications apportées par Apple à la conception de l'écran de l'iPhone 13 rendent maintenant plus difficile le remplacement de ce dernier par des entreprises de réparation tierces, car un telle procédure pourrait entraîner une perte de prise en charge de Face ID.

 

 

Encore une épine dans le pied des réparateurs tiers

Un écran cassé est un problème très courant qui oblige les propriétaires iPhone à demander une réparation, soit directement auprès du fabricant, soit par l'intermédiaire d'un centre de réparation tiers. Dans les cas où l'écran doit être remplacé, il semble qu'il s'agisse d'une action qui ne peut être effectuée que par Apple elle-même ou un partenaire de réparation agréé.


 

Selon Phone Repair Guru sur YouTube, remplacer un écran par un composant provenant d'un modèle d'iPhone 13 identique fonctionnera techniquement. Cependant, les utilisateurs seront avertis qu'ils n'utilisent pas un véritable écran et que Face ID ne sera pas disponible.

Au-delà de ce point précis, il est toujours possible d'effectuer des réparations aux composants connectés, y compris le microphone, le capteur de proximité et le capteur de lumière ambiante.

Malgré l'utilisation d'un écran Apple d'origine, la notification signifie essentiellement qu'il y a une étape dans le processus de réparation qui doit être effectuée pour permettre à l'écran de fonctionner complètement, et c'est une étape que seuls les services de réparation autorisés d'Apple peuvent faire.

Ce n'est pas la première fois qu'une réparation d'écran par l'intermédiaire d'une entreprise tierce peut causer des problèmes avec un iPhone. En 2018, une mise à jour d'iOS 11.3 aurait tué la fonctionnalité tactile de certains utilisateurs d'iPhone 8 équipés d’écrans de rechange. Dans certains cas, il a également été constaté qu'il y avait une perte de réglage automatique de la luminosité et que le capteur de lumière ambiante était désactivé par iOS au démarrage. Idem avec l’iPhone 11 en 2019.

Mais surtout, la découverte a lieu à un moment où Apple est sous le feu des critiques au sujet du droit de réparation. En septembre, les actionnaires d'Apple ont déposé une résolution pour tenter de persuader Apple d'inverser ses "pratiques anti-réparation".

En Europe, le gouvernement allemand veut que l'Union européenne force des fabricants comme Apple à proposer des pièces de rechange pendant sept ans. Sans oublier la récente annonce concernant le passage à l’usb-c bientôt obligatoire dans l’UE…

Voici la vidéo en question :



 
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Les réactions

9 sayacno - iPhone

29/09/2021 à 20h37 :

@kurtis110 - iPhone
La luminosité (true trone) est indisponible suite au changement de l’écran à partir du 8. Il te fait un quanli pour le rétablir. Une cinquantaine d’euro. Mais encore faut il être formé un minimum pour l’utiliser car cela nécessite un écran qui possède à la base le true trône.

8 kurtis110 - iPhone

27/09/2021 à 19h17 :

Ah ben voilà pourquoi je n’ai plus de luminosité automatique depuis que j’ai changé moi-même l’écran de mon iPhone 8 !

7 bride - iPhone

27/09/2021 à 12h45 :

@LeGeek - iPhone
C'est quoi ta chaîne ?

6 LeGeek - iPhone

27/09/2021 à 11h49 :

@Rosa Luciano - iPad
Y’a que toi qui a ce problème alors car j’ai jamais eu de problème quand je change un écran je Face ID marche toujours je vous dirais vendredi prochain j’ai un écran de iPhone 13 a changer je vous ferrais une vidéo pour vous montrer comment

5 LeGeek - iPhone

27/09/2021 à 11h48 :

C’est des connerie ça

4 Tosh - iPhone

27/09/2021 à 10h38 :

Oui je suis d’accord, pour moi aussi réparer les iPhone, ceux qui possèdent le faceID a toujours fonctionné après le remplacement d’un écran, que ce soit d’un générique ou un origine reconditionné a voir quand un 13 viendra dans ma boutique :)

3 Jessy So - iPhone

27/09/2021 à 09h37 :

Personnellement moi qui répare des iPhone depuis les débuts, je n’est jamais eu ce soucis sur un iPhone et même sur les dernière génération, j’ai même fait un 12 pro y’a à peine 2 semaine et aucun soucis au redémarrage.

2 Kesta - iPhone

27/09/2021 à 09h01 :

@Rosa Luciano - iPad

Il me semblait bien aussi

1 Rosa Luciano - iPad

27/09/2021 à 08h55 :

Déjà depuis l’iPhone X le Face ID est indisponible sur les changements d’écrans non officiels. J’en ai fait les frais 👎