Apple devrait vendre moins de 100 000 casques Reality Pro en 2023
- 👨 Alban Martin
- Il y a 1 an
- 💬 1 com
Un produit de niche
Bien que le casque d'Apple puisse susciter une nouvelle demande dans la catégorie des produits de réalité augmentée/virtuelle, son prix d'achat haut perché, estimé à environ 3 000 dollars, constitue évidemment un obstacle majeur à une adoption plus large sur le marché.
À l'origine, en janvier 2022, Apple aurait indiqué à ses fournisseurs s'attendre à des ventes de 7 à 10 millions d'unités au cours de la première année de commercialisation, mais cette prévision aurait ensuite été révisée à la baisse, avec une estimation de trois millions d'unités.
L'analyste Ming-Chi Kuo d'Apple avait déclaré en août de l'année dernière qu'Apple prévoyait de ne pas expédier plus de 1,5 million d'unités en 2023. Récemment, Mark Gurman de Bloomberg a rapporté que les prévisions actuelles d'Apple étaient d'environ 900 000 casques vendus cette année.
Gurman a finalement spéculé qu'Apple ne vendrait qu'un casque par jour et par magasin, ce qui équivaudrait à des ventes annuelles légèrement supérieures à 180 000 unités. L'estimation de TrendForce de moins de 100 000 unités constitue la prévision de livraison la plus basse à ce jour pour le casque d'Apple, ce qui pourrait également corroborer les craintes des dirigeants d'Apple sur ce premier casque AR/VR. Mais en même temps, certains auraient été bluffés par le casque Vision Pro...