Apple n'a pas abandonné son CarPlay 2.0
- 👨 Alexandre Godard
- Il y a 2 jours
- 💬 1 com
CarPlay 2.0 n'est pas mort
Voilà deux ans et demi (WWDC22) qu'Apple nous a présenté son CarPlay nouvelle génération. Une nouvelle version qui ne s'implante plus seulement dans l'écran d'infos divertissement, mais dans tout le véhicule. Un CarPlay 2.0 qui connaît un développement complexe.
Malgré une liste de partenaires automobiles et une sortie prévue pour fin 2023, le système d'Apple censé redéfinir l'expérience de conduite prend du retard et commence même à se faire oublier. Apple ayant vaguement évoqué le sujet lors de la WWDC24 en juin dernier.
Cependant, il semblerait qu'il soit encore en préparation. Comme indiqué par MacRumors, le code de la bêta 3 d'iOS 18.2, disponible depuis hier soir, dévoile de nouvelles icônes d'applications qui concernent la fameuse nouvelle génération CarPlay. En l'occurrence, une icône "Media" et une icône "Climatisation".
Sur sa page officielle, Apple continue d'indiquer que le CarPlay 2.0 sera pris en charge de manière officielle dans des véhicules en 2024. À date, nous nous dirigeons plutôt vers un report à 2025 au mieux. Pour info, la Porsche 911 hybride prévue en 2025 ne devrait pas être équipée du CarPlay 2.0. Preuve une fois de plus que c'est un sujet épineux.
Définition de la nouvelle génération de CarPlay par Apple :
Cette prochaine génération de CarPlay est l'expérience iPhone ultime pour la voiture. Il fournit du contenu pour tous les écrans du conducteur, y compris le tableau de bord. Cela garantit une expérience de conception cohérente qui est le meilleur de votre voiture et de votre iPhone - avec des designs pour chaque constructeur automobile qui expriment le caractère et la marque de votre véhicule. Les fonctions du véhicule comme la radio et les contrôles de température sont gérées directement à partir de CarPlay. Et les options de personnalisation allant des widgets à la sélection de conceptions de tableau de jauges organisées le rendent unique au conducteur.