iPhone 17 : son design dévoilé dans un leak

Une nouvelle fuite vient de faire son apparition sur les réseaux sociaux, nous donnant un aperçu concret de ce que pourrait être l'iPhone 17. Ces images, bien que sous plastique protecteur et de mauvaise qualité, nous permettent d'observer plusieurs éléments intéressants concernant le prochain smartphone d'Apple.

Un design qui évolue significativement

Le bloc photo de l'iPhone 17 (Pro ?) adopterait une forme rectangulaire plutôt inhabituelle, s'éloignant du design carré que nous connaissons depuis plusieurs générations. Cette évolution marquerait un changement notable dans l'esthétique des iPhone, se rapprochant potentiellement du style adopté par Google sur ses Pixel. On distingue également un très grand espace circulaire pour vraisemblablement y loger un capteur photo de taille importante, les autres étant cachés sous la barre rectangulaire comme les Pixel. A moins qu'il s'agisse d'un iPhone SE (ou 16E) avec un seul capteur photo. Détail intéressant : le leaker Majin Bu dans son tweet ne précise pas s'il s'agit de l'iPhone 17 Pro ou non, donc on ne sait pas si ce design sera étendu à toute la gamme, y compris l'iPhone 17 Air ultra fin.

Plus surprenant encore, Apple pourrait faire machine arrière concernant les matériaux utilisés. Alors que l'iPhone 15 Pro avait inauguré le titane, les iPhone 17 Pro pourraient revenir à une construction en aluminium, avec une particularité : un dos mi-aluminium, mi-verre pour conserver la compatibilité avec la recharge sans fil. Difficile de voir sur ces photos volées si c'est vraiment le cas, mais Apple pourrait profiter de ce redesign majeur pour également repenser sa stratégie sur les matériaux.

Des spécifications techniques prometteuses

L'iPhone 17 embarquera la nouvelle puce A19, gravée selon un procédé 3nm optimisé. Les modèles Pro devraient bénéficier de 12 Go de RAM, tandis que les versions standard se contenteront de 8 Go. Cette augmentation de la mémoire vive devrait particulièrement profiter aux fonctionnalités d'intelligence artificielle et au multitâche.

La partie photo n'est pas en reste avec l'intégration d'un capteur frontal de 24 mégapixels sur l'ensemble de la gamme, contre 12 mégapixels actuellement. Les modèles Pro profiteront quant à eux d'un téléobjectif de 48 mégapixels, une amélioration significative par rapport à la génération précédente.


iPhone 17, the design seems confirmed. pic.twitter.com/5Wh6alUiMr

— Majin Bu (@MajinBuOfficial) January 21, 2025

Cette année, les nouveautés se concentreront vraisemblablement du côté du design qui ne manquera pas de faire réagir. Que l'on aime ou non, Apple va débuter un nouveau supercycle et on ne risque pas de voir de changement esthétique sur l'Phone avant trois années. Qu'en pensez-vous de ce nouveau design probable ?

9 réactions

Dom c - iPhone

Ça fait bien longtemps qu’on ne choisit plus un tel sur son design

21/01/2025 à 18h51

Ambiance XXL - iPhone

À Vomir 🤮 !!

21/01/2025 à 18h46

Dkl - iPhone

Un Google pixel

21/01/2025 à 18h03

Ced26 - iPhone

On dirait la tête d’un mignon 🤣
En même temps le changement c’est bien
À voir une fois assemblé

21/01/2025 à 17h59

Crystalium - iPhone

Je raté truc ou…. Le titane est utilisé uniquement sur les bords de l’iPhone non ? Si c’est le cas, en quoi ça empêcherait d’utiliser un dos en mix verre/alu ? 🧐

21/01/2025 à 16h29

Mounaim95 - iPhone

C’est sûrement le dos de l’iPhone 17 air … à voir s’ils vont appliquer ce changement de design à l’iPhone 17 et aux modèles pro

21/01/2025 à 16h08

Packiie33 - iPhone premium

L’emplacement du bloc photo après pour les autres je sais pas mais pour ma part, c’est dégeulasse si c’est vraiment iPhone 17, il a plus rien de comparable avec un Android

21/01/2025 à 15h32

skysky - iPhone

Une seule caméra, ça m’as l’air d’un iPhone normal voir un light. Par contre l’aurai fait la bulle un peut plus bas

21/01/2025 à 15h25

Titank - iPhone

La but avec la R

21/01/2025 à 15h08

Donnez votre avis
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles